Aller au contenu

qui n'est pas de la région parisienne?


internenette

Messages recommandés

non ce n'est pas réservé aux titulaires je l'ai eu en PE2 ( 600 euros à peu près)

renseignement auprès de service de lde l'action sociale de ton académie.

pour l'obtenir il faut qu'avant ton affectation en ile de france tu aies déjà signé un bail à ton nom en province.

aaaa merci, je savais bien qu'il y avait quelque chose.... je vais me renseigner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    6

  • internenette

    4

  • Winky Monkey

    3

  • Gag

    2

Etrange, ça ne marchait pas quand nous venions de Province (et au plus loin en plus) pour faire notre année de LC sur le terrain.

Peut-etre qu'en cas de PE2, ça se fait.

Tant pis. J'espère que ceux/celles qui demande obtiendront une aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi je viens du sud de béziers exactement c'est à coté de montpellier et je serai en pe1 antony val de bievre a la rentree 2006 a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de toulouse et je serai en pe1 à Antony Val de bièvre à la rentrée. Apparemment on est nombreux à s'échouer en région parisienne pour préparer le concours!!! Alors à bientôt!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de toulousain(e)s???

Salut internenette, dommage je serai PE2 à Cergy et non à Antony...

Je suis toulousaine ,mais j'habite l'IDF depuis 3 ans, amour oblige, mais mon homme (pur produit essonnien) n'est pas contre aller habiter là-bas un jour...le plus tôt possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'origine ch'ti...mais dans le 78 depuis 8 mois (mon ami a trouvé du boulot là-bas ...donc on est partis...) mais je pense qu'on ne restera pas ici toute notre vie...dès qu'on pourra tous les deux, direction la MONTAGNE :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Moi je suis de La Rochelle (comme happyday ).

J'ai fait ma première annnée à Etiolles et j'ai été admise en PE à Etiolles.

C'est sympa tu verras

N'hésites pas si tu as besoin d'infos

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis du Finistère, près de Quimper et je vais à St Germain à la rentrée. Heureusement, je ne serai pas seule puisque je vais scouater chez ma soeur à Sartrouville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tourangelle ,mais j'ai pas mal bougé pendant mes études.

J'ai eu le concours sur Nantes et j'ai fini par venir retrouvermon chéri sur Paris.

Nous venons d'achter un grand appart,mais nous quitterons la région une fois que Monsieur aura un CV bien rempli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis du Finistère, près de Quimper et je vais à St Germain à la rentrée. Heureusement, je ne serai pas seule puisque je vais scouater chez ma soeur à Sartrouville.

Moi aussi je suis du Finistère, près de Brest. Je connais très bien Quimper (Beg Meil...) On va pas être dépaysé car il me semble qu'il y a pas mal de bretons à St Germain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tourangelle ,mais j'ai pas mal bougé pendant mes études.

J'ai eu le concours sur Nantes et j'ai fini par venir retrouvermon chéri sur Paris.

Nous venons d'achter un grand appart,mais nous quitterons la région une fois que Monsieur aura un CV bien rempli...

Bonjour Panette,

sans indiscrétion, êtes-vous mariés? (pour savoir si on peut facilement obtenir l'exeat-ineat sans l'être...)

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, on obtient plus facilement les mutations en étant pacsé ou marié plutot que célibataire.

Les enfants sont un plus évidemment mais là, c'est un choix difficile je trouve.

Mais il ne faut pas rever, sortir d'IDF la première ou la seconde année est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...