Aller au contenu

Quelles fournitures pour la PE2 Bordeaux ?


maryl

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre :D

Comment vous êtes vous organisés ? Cahiers ? Classeurs ? Les deux ? Et pour le reste qu'est ce qu'il faut ?

Y a t'il aussi des bouquins indispensables ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! :)

Etant en PE2 à Bordeaux l'année dernière, j'avais opté pour des feuilles libres et des classeurs par matières. ça m'a permis en juin de ranger tous les cours par cycles, ce qui me permettra donc de me resservir de quelques petits trucs pour mes prochains postes. J'ai donc rangé ça dans des boîtes selon les cycles, archivés dans un coin de mon bureau.

Je focntionnais donc avec des feuilles libres car on a 2 matières par jour, et les cahiers je ne trouve pas cela pratique car on ne peut pas ranger les cours par cycles et par niveaux. Les feuilles ça permet aussi d'avoir le sac léger. On peut aussi opter pour un trieur pour les ranger et garder les docs qui resserviront pour le cours d'après.

Dans ma classe, tous ou presque fonctionnaient ainsi !!

:blush:

Bouquins indispensables ? Les IO, à avoir parfois sur soi pour les cours, mais sinon je ne vois pas, y'en a pas mal au CRD, mais dans l'année pour les stages en maternelle : Apprentissages mathématiques : jeux en maternelle - Livre du maître et fichier d'illustrations de Francette Martin,

des fiches à photocopier etc. Un très bon outil pour les maths en maternelle ! Mais vous verrez ça dans l'année, si vous voulez l'acheter ou non.

http://images.amazon.com/images/P/28661743...SCMZZZZZZZ_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des feuilles volantes pour moi aussi, sauf que j'aimerais bien que maintenant elles arrêtent de voler! Je ne suis pas organisée, du coup pour l'instant c'est encore le bronx, j'ai de tout partout! J'aimerais être comme Lola avec tout bien rangé par cycle dans des boîtes! Ce serait formidable! Mais bon on ne se refait pas!

Au niveau des bouquins, je ne dirais pas mieux que Lola: les programmes... et ça suffit parce qu'il y a le crd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des feuilles volantes pour moi aussi, sauf que j'aimerais bien que maintenant elles arrêtent de voler! Je ne suis pas organisée, du coup pour l'instant c'est encore le bronx, j'ai de tout partout! J'aimerais être comme Lola avec tout bien rangé par cycle dans des boîtes! Ce serait formidable! Mais bon on ne se refait pas!

Au niveau des bouquins, je ne dirais pas mieux que Lola: les programmes... et ça suffit parce qu'il y a le crd!

:blush: Oh tu sais, c pas bien long, faut juste s'y mettre : 30 minutes top chrono !! ;)

J'ai commencé par faire le tri à l'intérieur des matières, par cycles, et puis hop dans les boîtes !! ça me faisait un petit tas de feuilles de 20cm en tout, une année en 20 cm :P

Bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Je vais suivre votre exemple et utiliser des classeurs (je n'avais pas pensé au tri par cycle). Pour les classeurs j'imagine que la taille standard suffit.

Vous aviez combien de matières et lesquelles (je sais ça risque de changer mais je vais essayer d'acheter quelques fournitures avant la rentrée pour éviter la cohue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français

Maths

Histoire Géo

Dominante patrimoine

TICE

Arts visuels

Education musicale

EPS

Sciences de la formation

+ module maternelle en général avant le stage de cycle 1.

+ formation administrative (2 fois dans l'année)

Il me semble que c'est tout...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Je vais suivre votre exemple et utiliser des classeurs (je n'avais pas pensé au tri par cycle). Pour les classeurs j'imagine que la taille standard suffit.

Vous aviez combien de matières et lesquelles (je sais ça risque de changer mais je vais essayer d'acheter quelques fournitures avant la rentrée pour éviter la cohue)

Alors on avait dans la semaine .. emploi du temps fixe à Bordeaux l'année passée

- français 4h

- maths 3h (pas mal de polycopiés)

- sciences 3h

- TICE 3h (prévois 3 copies doubles et c tout, juste quelques infos)

- sciences de la formation 3h : on écrivait peu + polycopiés surtout.

- EPS : on n'a pas écrit --> juste 1 pochette plastique car bcp de polycopiés, que ça en fait.

- hist-géo : quelques polycopiés aussi, pas des tonnes. On n'a pas bcp écrit non plus.

- Arts visuels : j'avais maxi 10 feuilles à la fin de l'année ...

- Musique : j'avais un fichier de transparents, on n'a pas bcp écrit, surtout des partoches distribuées.

+ 5x3h dans l'année : Atelier d'Analyse de pratique avec un IEN souvent + un IMF, on parle de nos difficultés rencontrées pdt les stages etc. Je mettais les feuilles avec les cours de sc. de la formation.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on enlève la dominante ça fait donc 8 matières (et je n'imagine pas qu'ils vont les supprimer) et 4-5 classeurs (regroupement de matières).

Bon déménagement Misspeel :)

Heu lola tu n'avais pas musique parce que c'était ta dominante j'imagine mais pourquoi misspeel n'avait pas science ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on enlève la dominante ça fait donc 8 matières (et je n'imagine pas qu'ils vont les supprimer) et 4-5 classeurs (regroupement de matières).

Bon déménagement Misspeel :)

Heu lola tu n'avais pas musique parce que c'était ta dominante j'imagine mais pourquoi misspeel n'avait pas science ?

Si pardon j'ai rajouté : j'avais oublié musique.. comme quoi ... lol

C'était ma dominante en + ...

Mais si, on avait tous Sciences, misspeel l'a oublié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tête en l'air que je suis, j'avais bien sciences! Surtout qu'en plus j'ai fait mon mémoire avec la prof de physique! Ah oui, parce qu'on a Biolo-Géol + Physique + Techno donc 3 profs différents à des périodes différentes.

Merci Lola pour le déménagement! Là je fais une pause, je me suis expatriée à la campagne chez mes parents à Agen après avoir fait un deuxième voyage bien chargée jusqu'à mon nouvel appart de Libourne! Je respire plus ici et en plus y'a la piscine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...