Aller au contenu

AFPS


orlane

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner au sujet de l'AFPS??

En effet, je me suis inscrite il y a maintenant un mois, j'ai renvoyé mon dossier chez les pompiers et depuis pas de nouvelles!!

Lorsque je les appelle, ils me disent que la secrétaire s'occupant du brevet me tiendra au courant dès qu'une session sera ouverte...

Mais voilà, nous sommes déjà le 20 Juillet, je pars en vacances le 19 Août et je pense ne pas avoir cette attestation pour la rentrée... Peut-on alors la donner plus tard?? Car j'ai vu que l'AFPS était dans les papiers à donner pour l'inscription.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitia44

    4

  • aceline62

    3

  • éBé

    3

  • Kezia

    2

Salut,

Il faut l'attestation afps et 50 m pour la cloture de l'inscription soit vers mi octobre fin octobre. les inscriptions doivent si je ne me trompe pas se terminer autour du 25 octobre.

Ne panique pas mais renseigne toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi les pompiers m'ont prise tout de suite, et pas de dossier à remplir...

Pareil...

Essaie de contacter la Croix Rouge de ta ville et des villes environnantes, et la Protection Civile s'il y en a une par chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai exactement le même soucis que toi, Orlane ! Et je pars en vacance le 20 aout !

Merci les pompiers!!!

De mon coté, le problème n'est toujours pas réglé... j'enrage et ca me stresse énormément...

Aceline62, j'aimerais savoir où tu as trouvé ces infos ?

... au sujet de la date limite, ca me rassurerais de les Lire de vive vue !

Merci de me réconforter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attestation de compétence en natation d’un parcours d’au moins 50 mètres délivrée :

- par une autorité publique habilitée en France

- par une autorité compétente d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

Attestation de qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) :

- reconnue, en France, par le ministère de l’intérieur

- délivrée par une autorité compétente d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

A titre transitoire, les candidats aux concours à la session 2006 devront justifier de ces deux pré-requis au plus tard à la date de la nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires."

C'est ce que j'ai trouvé sur le site de l'éducation nationale...

Mais pas de "dates"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça me stresse !!

J'espère qu'ils ne vont pas tarder à m'appeler car là je m'inquiète énormément !!

Mais si on peut rendre cette attestation vers mi-octobre, ça me rassurerait un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pendant l'été, il y a moins de stages AFPS.

Ceci est dû:

-aux vacances des personnes encadrant ces stages

-aux besoins accrus de secouristes sur les plages et sur les routes

Pensez aussi à la CROIX-BLANCHE.

Je l'ai passé avec eux cette semaine, c'était SUPER!

Mais il faut se dépêcher pour les inscriptions, car le nb de personnes par stage est limité (10), et il y a beaucoup de demandes d'inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...