Aller au contenu

AFPS


orlane

Messages recommandés

Je joue toujours et encore de malchance avec cette formation !

Les unes après les autres, elles se retrouvent annulées...

J'en ai une, mais elle a lieu le 28 et 29 aout à poitiers, ca fait trop tard ?

L'iufm de niort me la réclame pour le 21, vous pensez que je peux y mettre une photocopie de la convocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitia44

    4

  • aceline62

    3

  • éBé

    3

  • Kezia

    2

Je joue toujours et encore de malchance avec cette formation !

Les unes après les autres, elles se retrouvent annulées...

J'en ai une, mais elle a lieu le 28 et 29 aout à poitiers, ca fait trop tard ?

L'iufm de niort me la réclame pour le 21, vous pensez que je peux y mettre une photocopie de la convocation ?

Oui je pense que tu peux,il faut tout tenter...ce serait trop bête d'être recalé pour ça.Sinon appelles l'iufm pour savoir si cette preuve leur suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attestation de compétence en natation d’un parcours d’au moins 50 mètres délivrée :

- par une autorité publique habilitée en France

- par une autorité compétente d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

Attestation de qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) :

- reconnue, en France, par le ministère de l’intérieur

- délivrée par une autorité compétente d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

A titre transitoire, les candidats aux concours à la session 2006 devront justifier de ces deux pré-requis au plus tard à la date de la nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires."

C'est ce que j'ai trouvé sur le site de l'éducation nationale...

Mais pas de "dates"...

Sur le site de l'éducation nationale, il est précisé que l'on doit remettre ces attestations au plus tard à la cloture des inscriptions ( donc pour le 24 octobre pour lille) Mais attention certains iufms les réclament au mois de septembre cad au moment de l'inscription à l'iufm... Voilà bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé l'AFPS avec la PROTECTION CIVILE : avantages : plusieurs cessions par mois en semaine et en week-end et l possibilité comme moi de la passer sur une seule journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé l'AFPS avec la PROTECTION CIVILE : avantages : plusieurs cessions par mois en semaine et en week-end et l possibilité comme moi de la passer sur une seule journée !!

Celà dépend des protections civiles et de la taille de la délégation... comme pour tous les organismes de formation en fait.... Et une journée ça fait beaucoup de choses à "ingurgiter" quand même.... C'est 8 à 10h de face à face pédagogique donc ça fait quand même une grosse journée.... (avec les poses, le déjeuner, qui ne sont pas des faces à faces pédagogiques...)

Oui certains IUFM demandent l'AFPS en 1ere année à l'inscription, pour être sûs de ne pas former des gens qui ne seront pas bloqués au moment du concours (de la même façon qu'ils demandent la licence à l'inscrption)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut! Moi, à bordeaux j'ai été obligée de passer l'AFPS le 1er juillet car après il n'y avait plus de session en été... C'est peut-être pour ça!

Mais ne t'inquiètes pas la clôture des inscriptions n'est que mi-octobre! D'ici là ils t'auront rappelée, sinon moi je l'ai fait avec la protection civile c'était très bien aussi, reste cool, tu l'auras, moi je stresse pour le brevet de natation, c'est pareil alors je te comprends, vivement que ces formalités là soient finies! :cry:

Bon courage et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je rentre en PE1 à la rochelle à la rentrée et je n'ai toujours pas mon AFPS (j'ai pas eu le temps de le passer pendant les vacances :( ). Quand je vais sur le site de la croix rouge on me donne que les dates pour septembre, je suppose que c'est donc trop tard pour fin aout ??? Quelqu'un sait si on peut le passer qu'en septembre ou octobre ? si c'est pas trop tard ?? :(

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela se passe chez les autres, mais si vous la passez chez les pompiers, demandez une attestation provisoire manuscrite. Car la véritable attestation de l'AFPS vous sera délivrée par l'union départementale des sapeurs pompiers et il faut parfois attendre très longtemps. Je l'ai passée en novembre 2005 et je ne l'ai eue qu'en juillet 2006. Encore, il a fallu que je la réclame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai passé l'AFPS avec les pompiers. c'était 4 séances de 2h30 et on a eu notre attestation définitive lors de la dernière séance donc ça peut aller très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique à bord !!

Il faut fournir ces 2 diplômes (AFPS et brevet 50 m) avant l'inscription au CONCOURS.

Demander dans vos IUFM s'ils n'organisent pas de session AFPS ;)

588105-1156201116.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...