Aller au contenu

virus et pas xp.....que faire ??


Totoche

Messages recommandés

L'ordi de mon fils a un virus, à l'allumage de windows on a pour message fichier system 32 manquant ou endommagé....le problème c'est qu'on était sous xp mais qu'on a pas le cd d'installation. :o

Dans l'immediat je n'ai pas 250€ pour l'acheter, y-a-t-il une autre solution possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordi de mon fils a un virus, à l'allumage de windows on a pour message fichier system 32 manquant ou endommagé....le problème c'est qu'on était sous xp mais qu'on a pas le cd d'installation. :o

Dans l'immediat je n'ai pas 250€ pour l'acheter, y-a-t-il une autre solution possible ??

Trouver un ami qui a ces fameux cd.. (bon, c'est pas très très légal... :o ). Je ne vois pas autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari me dit qu'il faut téléphoner à microsoft pour l'activer....non ?

Je pense pas, non... Mon frère a refait l'installation sur son portable (il avait le cd de réinstallation) et il fallait juste qu'il rentre un code écrit sur le cd ou le boîtier.

Pareil quand j'ai réinstallé mon pc (mais sans faire un formatage complet, juste un formatage système) : il m'a seulement demandé le code du cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi es-tu convaincue que c'est un virus ? il se peut d'après ce que j'ai lu ici ou là que ce soit une défaillance matérielle. Mais avant d'envisager cette possibilité :

Est-ce que Windows se lance malgré ce message ? dans ce cas, tenter une restauration système.

Si Windows ne se lance pas, redémarrer en mode sans échec ( touche F8) et faire une restauration.

PS : je doute que ce soit lié à l'activation de Windows, tu aurais eu des tonnes de messages te demandant de le faire avant d'arriver à ce blocage. D'ailleurs,mais je ne me souviens plus trop, il me semble que les versions OEM (livrées avec un ordi) sont "préactivées", ce qui expliquerait qu'on n'ait pas besoin de le faire... à vérifier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que si ton clavier est branché en USB, il ne soit pas actif avant l'ouverture du bureau windows. Pour remedier à cela il avoir un clavier en ps2 (la prise violette) ou configurer le PC pour qu'il mette en execution ton clavier des le démarrage, ce qui peut ête compliqué puisque pour configurer le BIOS (programme qui fait démarrer ton Pc) il faut appuyer sur la touche Suppr. au tout début du démarrage, ce qui necessite de pouvoir appuyer sur le clavier (d'où cercle vicieux).

Bref si tel est le cas procure toi un clavier qui se branche en PS2 (ça a un bout rond et violet, ça a tendance à perdre du terrain face à l'USB, mais tu auras compris son avantage ici).

Si ça marche toujours pas, essaie de refiler ça à un magasin d'informatique, vis à vis du temps et des données perdus, ce que ça coûte n'est pas forcement colossal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...