Tinette44 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les horaires de formation à l'IUFM de Nantes. Le secrétariat est fermé jusqu'au 16 août et je dois établir un contrat de garde pour mon petit dernier. L'IUFM m'a déjà envoyé un mail me disant que la formation se déroulait du lundi au vendredi, qu'il n'y avait pas cours "a priori" le samedi, et pas pendant les vacances scolaires. Il ne me manque plus que les horaires journaliers pour signer un contrat avec l'assistante maternelle. Si un ex-PE2 peut me renseigner sur les horaires de 2005/2006, ce serait vraiment sympa. Merci.
triscoeur Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Un ex-PE2 m'a dit que les horaires sont : 9h-12h ; 13h45-16h45. Avoir si ce sera pareil cette année...
naiphite Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour,Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les horaires de formation à l'IUFM de Nantes. Le secrétariat est fermé jusqu'au 16 août et je dois établir un contrat de garde pour mon petit dernier. L'IUFM m'a déjà envoyé un mail me disant que la formation se déroulait du lundi au vendredi, qu'il n'y avait pas cours "a priori" le samedi, et pas pendant les vacances scolaires. Il ne me manque plus que les horaires journaliers pour signer un contrat avec l'assistante maternelle. Si un ex-PE2 peut me renseigner sur les horaires de 2005/2006, ce serait vraiment sympa. Merci. si c'est comme la PE1 (et je crois bien que c'est le cas) les horaires ne seront définis qu'à la rentrée en fonction des groupes, des modules et des dominantes choisies, tout ce que je sais c'est qu'en principe on ne commencent pas avant 9h et qu'on ne termine pas après 17h, sauf exception... cours le mercredi et pas le samedi... voila mais un ex PE2 sera peut être plus clair..
Tinette44 Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 Je vous remercie pour vos réponses.
wayan Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Effectivement les horaires officiels sont 9h-12h/13h45/16h45 du lundi au vendredi. Ensuite il y a quelques profs qui proposent 13h30/16h30 pour l'après-midi, et il y a 2 ans la prof d'arts plastiques faisait des séances de 4h au lieu de 3h (et donc 1 ou 2 séances en moins). Le samedi normalement il n'y a pas de cours sauf quand il faut rattrapper et qu'il n'y a pas d'autres solutions ou pour ceux (toujours il y a 2 ans) qui préparaient le projet montagne-classe de neige. Normalement il y a 2 1/2 journées libérées par semaine : 1 le samedi matin et une autre qui peut varier en fonction des semaines.
Messages recommandés