Aller au contenu

les incollables


chloédamien

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de taper les mots du jour de la semaine pour mes CP et j'ai oublié mon livre à l'école (6 / 7 ans).

Est-ce que quelqu'un aurait les mots du 10 au 15 septembre. Ce serait super gentil.

Je me rapelle pour le moment de : "velu, cordon-bleu, souterrain ... " et j'ai un trou de mémoire ;) merci d'avance

Lundi 10 : velu

mardi 11 : un cordon-bleu

jeudi 13 : un bourgeon

vendredi 14 : un souterrain

lundi 17 : les vendanges

mardi 18 : un agenda

jeudi 20 : un sécateur

vendredi 21 : une vallée

par contre, je ne connais pas ceux des mercredis et des WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Creamy

    11

  • doubleR

    7

  • Lolita

    5

  • Etoile

    5

Membres les plus actifs

Bon, ça me rassure, je ne suis pas la seule à qui ça arrive :P Comme une groude, j'ai oublié mon calendrier en classe et j'ai retrouvé tous mes mots sauf celui du 10 septembre. Est-ce que quelqu'un aurait le calendrier 9-10 ans sous la main pour m'aider?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il me donner les définitions exactes des mots du jour de cette semaine dans le calendrier 9-10 ans? Les mots étaient: un tchador, minutieux, un hobby, un maestro.

J'ai oublié le calendrier à l'école... Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'y ai pensé :P

tchador: un foulard que les femmes portent dans certains pays musulmans pour cacher leur visage au regard des hommes.

minutieux: on est minutieux quand on s'applique et que l'on fait très attention aux détails.

hobby: une activité que l'on aime et à laquelle on consacre beaucoup de son temps libre.

maestro: un chef d'orchestre ou un compositeur de musique très célèbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai oublié de noter les mots pour jeudi et vendredi prochain (27 et 28 septembre) dans l'édition des 8-9 ans. Est ce que quelqu'un pourrait me les donner. merci d'avance.

Sinon je vais être visité prochainement et j'ai enfin trouver le temps de taper ma fiche de préparation sur ce rituel. je vous la mets. pourriez vous me dire ce que vous en pensez. Merci encore

rituel_les_incollables.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai oublié de noter les mots pour jeudi et vendredi prochain (27 et 28 septembre) dans l'édition des 8-9 ans. Est ce que quelqu'un pourrait me les donner. merci d'avance.

Sinon je vais être visité prochainement et j'ai enfin trouver le temps de taper ma fiche de préparation sur ce rituel. je vous la mets. pourriez vous me dire ce que vous en pensez. Merci encore

Merci pour ta fiche, elle est très bien faite !!!

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai oublié de noter les mots pour jeudi et vendredi prochain (27 et 28 septembre) dans l'édition des 8-9 ans. Est ce que quelqu'un pourrait me les donner. merci d'avance.

Sinon je vais être visité prochainement et j'ai enfin trouver le temps de taper ma fiche de préparation sur ce rituel. je vous la mets. pourriez vous me dire ce que vous en pensez. Merci encore

je la trouve bien, par contre :blush: penses-tu mener ce rituel de la même façon toute l'année ? j'ai peur que tes élèves s'ennuient.

Tu n'es peut-être pas obligée de proposer systématiquement la phrase d'exemple à chercher en individuel, ou...

Dans l'année tu pourras peut-être envisager d'introduire la nature des mots du calendrier, ou de comparer la définition du calendrier avec celle du dictionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve bien, par contre :blush: penses-tu mener ce rituel de la même façon toute l'année ? j'ai peur que tes élèves s'ennuient.

Tu n'es peut-être pas obligée de proposer systématiquement la phrase d'exemple à chercher en individuel, ou...

Dans l'année tu pourras peut-être envisager d'introduire la nature des mots du calendrier, ou de comparer la définition du calendrier avec celle du dictionnaire...

effectivement j'ai prévu de faire évoluer le rituel au cours de l'année. je pensais changer de formule en Janvier car comme je suis à mi temps sur la classe de Ce2 et que mon collègue ne le fais pas je me dis que cela devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remercie en retard la personne qui m'avait répondu la dernière fois concernant les mots du jour du calendrier quand je l'avais oublié en classe!

Je renouvelle ma demande pour cette semaine! Décidément! :blush: Je suis en stage donc loin de ma classe mais je m'étais arrangée avec la remplaçante pour qu'elle fasse ce rituel aussi pendant mon absence et que je puisse leur donner dès mon retour la petite évaluation habituelle. J'avais recopié les mots à venir sur une feuille... mais je l'ai perdu!

Donc je cherche les mots et définitions du 1, 2, 4, 5 octobre sur le calendrier 9-10 ans! Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise aussi les Incollables comme rituel le matin, je demande aux élèves de trouver la défintion du mot, de la noter dans leur répertoire et de faire une phrase pour le lendemain avec ce mot. Je compte les évaluer sur ces mots du jour mais en regardant les nouvelles compétences du BO d'avril 2007 je me demande bien dans quelle catégorie faire rentrer mon évaluation...Quelle compétence indiquez-vous sur le bulletin concernant ces mots du jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait des programmes 2007, partie vocabulaire: "Avoir et compris et retenu un vocabulaire appris systématiquement"... voilà ce que je mets sur mes évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...