Aller au contenu

les incollables


chloédamien

Messages recommandés

Je remercie en retard la personne qui m'avait répondu la dernière fois concernant les mots du jour du calendrier quand je l'avais oublié en classe!

Je renouvelle ma demande pour cette semaine! Décidément! :blush: Je suis en stage donc loin de ma classe mais je m'étais arrangée avec la remplaçante pour qu'elle fasse ce rituel aussi pendant mon absence et que je puisse leur donner dès mon retour la petite évaluation habituelle. J'avais recopié les mots à venir sur une feuille... mais je l'ai perdu!

Donc je cherche les mots et définitions du 1, 2, 4, 5 octobre sur le calendrier 9-10 ans! Merci! :)

Bonsoir Misspeel :)

Est-ce que cela peut attendre demain soir? Mon calendrier est à l'école et je ne me souviens plus de tout :blush: ... Si ça n'est pas trop tard, je serais ravie de t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Creamy

    11

  • doubleR

    7

  • Lolita

    5

  • Etoile

    5

Membres les plus actifs

Je remercie en retard la personne qui m'avait répondu la dernière fois concernant les mots du jour du calendrier quand je l'avais oublié en classe!

Je renouvelle ma demande pour cette semaine! Décidément! :blush: Je suis en stage donc loin de ma classe mais je m'étais arrangée avec la remplaçante pour qu'elle fasse ce rituel aussi pendant mon absence et que je puisse leur donner dès mon retour la petite évaluation habituelle. J'avais recopié les mots à venir sur une feuille... mais je l'ai perdu!

Donc je cherche les mots et définitions du 1, 2, 4, 5 octobre sur le calendrier 9-10 ans! Merci! :)

Bonsoir Misspeel :)

Est-ce que cela peut attendre demain soir? Mon calendrier est à l'école et je ne me souviens plus de tout :blush: ... Si ça n'est pas trop tard, je serais ravie de t'aider...

Oui, ça peut attendre demain! Merci beaucoup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie en retard la personne qui m'avait répondu la dernière fois concernant les mots du jour du calendrier quand je l'avais oublié en classe!

Je renouvelle ma demande pour cette semaine! Décidément! :blush: Je suis en stage donc loin de ma classe mais je m'étais arrangée avec la remplaçante pour qu'elle fasse ce rituel aussi pendant mon absence et que je puisse leur donner dès mon retour la petite évaluation habituelle. J'avais recopié les mots à venir sur une feuille... mais je l'ai perdu!

Donc je cherche les mots et définitions du 1, 2, 4, 5 octobre sur le calendrier 9-10 ans! Merci! :)

Bonsoir Misspeel :)

Est-ce que cela peut attendre demain soir? Mon calendrier est à l'école et je ne me souviens plus de tout :blush: ... Si ça n'est pas trop tard, je serais ravie de t'aider...

Oui, ça peut attendre demain! Merci beaucoup! :)

Me revoilà après quelques p'tits soucis de connection. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour t'aider... :blush:

Voici ce que tu cherches :

01/10 -> METAMORPHOSE (une forme ou un corps se métamorphose quand il se transforme en quelque chose de différent)

02/10 -> TRAPPEUR (un trappeur est un homme dont le métier consiste à chasser les animaux pour revendre leur fourrure)

04/10 -> GUILLOTINE (une guillotine est un instrument que l'on utilisait pour couper la tête des condamnés à mort)

05/10 -> MUSTANG (un mustang est un cheval sauvage d'Amérique avec lequel les cow-boy font du rodéo)

Avec mes excuses pour le retard!

Bon week-end! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut.

où trouver le mot du jour et les jeux allant avec?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

je vais aller voir ça en librairie.

angélique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter le fil car j'ai besoin d'aide: je n'arrive pas à me décider entre le calendrier 5/6 ans et le 6/7 ans. J'ai des CP. J'ai lu que le 5/6 ans était facile pour certains mais que le 6/7ans était difficile pour d'autres. Il n'existe pas le 5ans 1/2?!!! :cry::D:D

Si quelqu'un avait la liste des mots du 5/6 ans ce serait super de me l'envoyer pour que je puisse me décider. Mes 2 collègues de cycle ont déjà le 6/7ans donc j'avais envie de compléter par le 5/6 ans.

Merci de votre aide! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous et à toutes!

Je fais remonter ce post parce que le sujet m'intéresse.

J'aimerais moi aussi mettre en place un rituel "mot du jour" avec les incollables, à la rentrée prochaine, dans ma classe de CP.

Beaucoup d'entre vous l'ont expériementé cette année...

Vos impressions, expériences, constats, ce qui a marché, ce que vous ne referez pas...

Bref, merci à ceux et celles qui voudront bien nous partager leurs expériences pour préparer l'année qui vient.

Mais en attendant, BONNES VACANCES A TOUS!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Je fais remonter ce post parce que le sujet m'intéresse.

J'aimerais moi aussi mettre en place un rituel "mot du jour" avec les incollables, à la rentrée prochaine, dans ma classe de CP.

Beaucoup d'entre vous l'ont expériementé cette année...

Vos impressions, expériences, constats, ce qui a marché, ce que vous ne referez pas...

Bref, merci à ceux et celles qui voudront bien nous partager leurs expériences pour préparer l'année qui vient.

Mais en attendant, BONNES VACANCES A TOUS!!! :lol: :lol: :lol:

Au départ, j'avais un peu peur que ce soit trop décontextualisé mais en fait j'ai trouvé ça plutôt riche.

Les enfants ont appris la notion de définition. Ils notaient la définition dans un répertoire et ont ainsi appris à se servir de cet outil.

(+ travail sur l'ordre alphabétique pour le début de CE1)

Au départ je trouvais ça trop décontextualisé mais ils ont réinvesti plein de mots par eux mêmes ( oh , maîtresse, regarde, ce mot on l'a vu dans le calendrier c'est ....).

Ils adoraient le moment de la devinette!

ET surtout pour les CE1 ils devaient essayer d'écrire le mot sur l'ardoise avant qu'un enfant responsable ne l'écrive au tableau et c'était l'occasion de réinvestir le code et pour les CE2 de trouver la nature du mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Je fais remonter ce post parce que le sujet m'intéresse.

J'aimerais moi aussi mettre en place un rituel "mot du jour" avec les incollables, à la rentrée prochaine, dans ma classe de CP.

Beaucoup d'entre vous l'ont expériementé cette année...

Vos impressions, expériences, constats, ce qui a marché, ce que vous ne referez pas...

Bref, merci à ceux et celles qui voudront bien nous partager leurs expériences pour préparer l'année qui vient.

Mais en attendant, BONNES VACANCES A TOUS!!! :lol: :lol: :lol:

Au départ, j'avais un peu peur que ce soit trop décontextualisé mais en fait j'ai trouvé ça plutôt riche.

Les enfants ont appris la notion de définition. Ils notaient la définition dans un répertoire et ont ainsi appris à se servir de cet outil.

(+ travail sur l'ordre alphabétique pour le début de CE1)

Au départ je trouvais ça trop décontextualisé mais ils ont réinvesti plein de mots par eux mêmes ( oh , maîtresse, regarde, ce mot on l'a vu dans le calendrier c'est ....).

Ils adoraient le moment de la devinette!

ET surtout pour les CE1 ils devaient essayer d'écrire le mot sur l'ardoise avant qu'un enfant responsable ne l'écrive au tableau et c'était l'occasion de réinvestir le code et pour les CE2 de trouver la nature du mot.

Oui je l'ai fait quand j'étais à plein temps, si par malheur j'oubliais dès qu'on arrivait en classe, y'avait plus d'un élève pour me le rappeler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...