Aller au contenu

les incollables


chloédamien

Messages recommandés

Un grand merci ;) pour tous ces conseils et astuces pour utiliser les nouveaux mots des Incollables. Je les ai commandés pour mes CE1-CE2 mais je ne savais pas trop comment les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Creamy

    11

  • doubleR

    7

  • Lolita

    5

  • Etoile

    5

Membres les plus actifs

Pourriez-vous me dire où on peut acheter( voire commander) les incollables?

Merci d'avance pour votre réponse ;)

Dans toutes les librairies ou sur des sites comme Amaz*n, FN*C, Alap*ge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me dire où on peut acheter( voire commander) les incollables?

Merci d'avance pour votre réponse ;)

Dans toutes les librairies ou sur des sites comme Amaz*n, FN*C, Alap*ge...

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette idée!! Je ne connaissais pas du tout ces livres, mais je pense que j'investirai l'an prochain en fonction de ma classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tout à fait des livres... ce sont des "calendriers perpétuels"... Sur chevalet reliés par de gros ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi ça me tente beaucoup :) J'aurai un CE2-CM1 et j'envisage de prendre le 8-9 ans. Le jeu du pendu je n'y avais pas pensé, c'est clair que ça doit leur plaire !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, j'aurai une classe de CP-CE1 et l'activité du "mot du jour" me plaît énormément. Le Directeur m'a dit que les enfants avaient un vocabulaire très pauvre et qu'il était nécessaire d'effectuer de nombreuses activités dans ce domaine. Je pense donc utiliser les incollables dans ce domaine.

Pourtant, à la suite de mes lectures sur le forum, j'ai bien peur que je ne puisse pas faire cette activité en classe entière avec les CP et les CE1.

A moins que... je viens d'avoir une idée.

Un responsable lira la définition à toute la classe et celle-ci essaiera de deviner de quel mot il s'agit. De là, on essaiera de l'écrire avec les CP, pour qu'ils en trouvent une écriture phonologique. Pendant ce temps, les CE1 copieront la définition et laisseront une place pour écrire le mot correspondant dans la marge.

Je demanderai ensuite une phrase chaque soir pour réemployer le mot du jour. Je ne demanderia cela qu'aux CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLITA

Sur un post de l'an dernier, tu dis que tu utilisais le mot du jour surtout du point de vue de l'ORL et ta collègue plutôt pour le vocabulaire. Pourrais-tu expliquer ta démarche ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala ! C'est un peu long à expliquer comme ça...

Si tu veux, envoie moi un courriel (pas un MP), l'adresse est dans mon profil et je t'enverrai ma prep-type et qques exemples d'exploitation au cours de l'année.

Au risque de me répéter : un COURRIEL, pas un MP pour des raisons pratiques pour moi. :D

Je ne peux pas le mettre en téléchargement car on a travaillé avec un groupe de recherche à l'IUFM cette année, et il y a un projet d'édition. Donc, je ne peux pas le diffuser "largement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais aussi le "mot du jour" avec mes élèves cette année. Mais je leur demandais d'apprendre à écrire le mot et la def et de faire une phrase avec ce mot pour le lendemain.

Le lendemain, un certain nombre d'enfants proposait leur phrase. J'avais imposé certaines règles d'écriture : pas de "il y a", pas de "je", et ne pas recopier la def!!! et surtout écrire sa phrase seule (sinon j'avais la phrase de papa ou maman :P )

Lorsque nous avons appris à reconnaitre le GS et le GV, je choisissais une phrase que j'écrivais au tableau et ensuite les enfants recopiaient la phrase et soulignaient le GS, le GV, entouraient le verbe et donnaient son infinitif et son groupe.

Un enfant venait faire la correction au tableau.

Cela suppose de choisir une phrase pas trop compliqué sinon le découpage devient dur.

Cela prend du temps chaque matin mais en fin d'année mes élèves savaient reconnaitre le GS et le GV dans une phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...