audad Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Je me demande si j'ai le même que vous?Le mien commence en janvier et se termine le 1er juillet!!! Est ce normal? Merci Julie Il faut que tu le retournes et tu auras le reste de l'année!!! Merci beaucoup je suis vraiment nulle!!!! Julie Mais nooooon voyons Julie ! C'est le stress de la rentrée ça !
isabelleb Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrait SVP me donner l'intitulé exact de ces fiches des incollables car je ne le trouve pas, de plus j'aurai des ce2 cm1 quel âge me conseillez vous? merci et bonne rentrée isabelle
couane Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour, j'ai vu qu'il existait aussi en anglais: quelqu'un a-t-il déjà essayé ou compte-t-il essayé? ça pourrait m'intéresser.
Kpouch Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Coucou! Super idée ces incollables!!! J'ai suivi vos conseils et j'ai commandé le 9-10 ans pour mes CM2 sur amazon, puisqu'apparemment le 10-11 ans semble trop difficile.
Creamy Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour,j'ai vu qu'il existait aussi en anglais: quelqu'un a-t-il déjà essayé ou compte-t-il essayé? ça pourrait m'intéresser. J'ai vu les Incollables en anglais. Je le trouve complexe à utiliser car ça nécessite que les élèves aient déjà un bagage lexical dans la langue étrangère...
miss bubble Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 bonjour à tous,est ce que quelqu'un pourrait SVP me donner l'intitulé exact de ces fiches des incollables car je ne le trouve pas, de plus j'aurai des ce2 cm1 quel âge me conseillez vous? merci et bonne rentrée isabelle Il s'agit des " 365 mots drôlement illustrés" chez Playbac éditions. Moi pour mes ce2/cm1 j'ai pris le 8/9 ans ! le voici : ici
Etoile Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 J'ai aussi investi dans le 8/9 ans étant donné que j'ai déjà utilisé les mots du 7/8 ans avec une partie de la classe Ce sera sans doute difficile mais pas pu faire autrement
azerty Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Je pensais aussi l'utiliser pour travailler les mots de la même famille, les synonymes, les contraires (enfin quand c'est possible)en tout cas avec les CM1.J'ai prévu un carnet(répertoire alphabétique) pour le vocabulaire où ils pourront noter le mot, sa définition; par contre faire une phrase avec le mot, noter les mots de la même famille, les contraires et synonymes je ne sais pas trop: les noter en même temps dans ce répertoire à la même page (du coup faudra que je prenne la taille au dessus :P ) ou alors sur le cahier du jour Ah et aussi, si je compte sur un enfant pour mener l'activité dans un niveau pendant que je lance un travail avec l'autre niveau, je pense prendre 2 calendriers le 7/8 ans pour les ce2 et le 8/9 ans pour les CM1 ça irait comme ça? (je vois que beaucoup n'en prennent qu'un pour 2 niveaux)
biboo76 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Je pensais aussi l'utiliser pour travailler les mots de la même famille, les synonymes, les contraires (enfin quand c'est possible)en tout cas avec les CM1.J'ai prévu un carnet(répertoire alphabétique) pour le vocabulaire où ils pourront noter le mot, sa définition; par contre faire une phrase avec le mot, noter les mots de la même famille, les contraires et synonymes je ne sais pas trop: les noter en même temps dans ce répertoire à la même page (du coup faudra que je prenne la taille au dessus :P ) ou alors sur le cahier du jour Ah et aussi, si je compte sur un enfant pour mener l'activité dans un niveau pendant que je lance un travail avec l'autre niveau, je pense prendre 2 calendriers le 7/8 ans pour les ce2 et le 8/9 ans pour les CM1 ça irait comme ça? (je vois que beaucoup n'en prennent qu'un pour 2 niveaux) Je compte faire exactement comme toi Azerty, chaque niveau aura son calendrier. Je ne sais pas encore clairement comment je vais organiser cà... j'y réfléchi!
ange56 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Pour ceux qui ont déjà utilisé le calendrier dans leur classe : combien de temps cela prenait-il?? SAchant que j'aimerai faire lecture par un élève du mot, essayer de trouver la bonne définition oralement et copie de la définition dans le répertoire.... Par contre, dans un CE1 CE2, vous le faisiez en même temps pour tout le monde (c'est sûr c'est plus sympa mais sinon ça peut faire une petite activité en autonomie, non?... Parce que si on le fait tous les jours de la semaine, ça prend bien 1 heure sur l'horaire prévu en Etude de la langue et c'est beaucoup.... Pensez-vous que ce soit faisable de faire la découverte du mot du jour en même temps pour tous et puis la copie de la définition plus tard dans la journée, en autonomie (ça fait une activité écriture pour les CE1...) ALORS????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant