Aller au contenu

Jeux numériques ?


pepite100

Messages recommandés

Sur le site en signature, rubrique "Jeux" tu trouveras également deux jeux où les compétences numériques des GS sont mises en application: Il s'agit des jeux:

"Le moins de cartes" (qui se jouent à la manière du Uno, avec des cartes configuration de doigts, constellation de dé, écriture chiffée)

et "Pizzaiolo Partie" (il faut fabriquer une pizza en achetant chaque ingrédient).

Je précise qu'il s'agit de jeux à fabriquer soit même à partir des éléments imprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    8

  • sourimimi

    3

  • ramses44

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Super Maternellecolor !

Je viens de faire un tour du côté des jeux sur ton site et il y a plein d'idées intéressantes dont Pizzaiolo Partie qui est très original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres jeux à construire là : http://www.minimat.net/pagejeux.html

Hummm, le jeu des smarties. Il doit avoir beaucoup de succès. :D

:D:D

Ca c'est certain... A ne pas abuser donc ( mais je prends les smarties de toute petite taille :P ). Il est vrai que même ceux qui savent compter veulent jouer :) .

On peut toujours remplacer par des jetons... Mais ça ne fera pas le même effet, c'est sûr !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Désolée pas pu revenir avant : bien occupée :blush:

J'ai retrouvé mes porte-vues avec les jeux :) J'essaye de mettre une liste avec les notions et niveaux d'ici la fin de semaine :blush:

Pour le moment, j'ai sur l'ordi :

- Jeu de la chenille (ps-ms) qu'on peut facilement adapter je pense (dénombrer, correspondance terme à terme, construire collection avec nombre d'éléments donné sous forme de constallation)

- Jeu des pommes (reconnaître et exprimer de petites quantités, correspondance terme à terme, constellation et écriture chiffrée, réaliser une collection)

- Jeu des souris (réaliser une collection)

- Roue des couleurs

- Puzzle du pantin (dénombrer, comparer des collections)

Ces jeux ne sont pas de moi (inventés, issus de lectures...) alors je ne les mets pas ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, la liste :)

Merci. Juste une question : d'où viennent ces jeux ? Y a-t-il un ouvrage de référence ? Un site Internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut à tous....

j'ai regardé tous ces jeux, et ils me semblent très intéressants.... mais je suis en TPS/PS: auriez vous donc des idées de jeux adaptés à des enfants de cet age?? Je sèche un peu à vrai dire, 2 ans c'est vraiment tôt...

merci pour vos idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous....

j'ai regardé tous ces jeux, et ils me semblent très intéressants.... mais je suis en TPS/PS: auriez vous donc des idées de jeux adaptés à des enfants de cet age?? Je sèche un peu à vrai dire, 2 ans c'est vraiment tôt...

merci pour vos idées!!

:D:D

Le jeu des smarties ( ou jetons :P ) peut être adapté avec des TPS en prenant un dé avec les constellations 1 et 2

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...