Aller au contenu

Jeux numériques ?


pepite100

Messages recommandés

en Gs,j'utilise le jeu uno,des dominos jusqu'à 9, le triomino,le jeu du bus(addition et soustraction)le jeu des magasins nathan,le monopoly junior,(ces deux utilisent la décomposition du nombre) le labyrinthe de ravensburger(non numérique mais très stratégique,utilise l'anticipation)les 7 familles (il y des jeux avec des chiffres de 1à 6) dix de chute (je ne sais s'il existe encore)et d'autres eux encore...

j'ai fabriqué aussi des jeux:

le jeu des cailloux :un chemin avec des cases pour chacun on lance le dé et on met autant de cailloux.le premier arrivé a gagné.la manipulation des cailloux leur plait et en début d'année,ce jeu permet de visualiser d'où on part à chaque lancer de dé (on ne doit pas compter la case sur laquelle on est)je crois que ce jeu est issu de l'AGIEM

un autre pour addition et soustraction

chacun choisit une couleur de brique de lego différente

on lance un dé présentant des + et des -

un autre avec des chiffres et on doit prendre le nombre indiqué de briques ou en retirer selon qu'on a fait + ou -. ce jeu permet de mémoriser ces signes et d'aapliquer ces notions; au bout d'un temps donné,celui qui a la plus grande tour a gagné (et comparaison des tailles...)

nous avons aussi acheté des jeux de société dernièrement très originaux,pas très chers venant d'allemagne où parait-ils sont très joueurs et adaptés en français; je vous donne le nom de cette maison: le mankala

il y a un site que je n'ai pas encore consulté:

www.lemankala.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    8

  • sourimimi

    3

  • ramses44

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans le livre : "Apprentissages mathématiques: jeux en maternelle" (de Francette MARTIN, chez Scéren), il y a également plusieurs jeux à construire (pas seulement numériques). Je viens juste de me le procurer, donc je l'ai pas encore exploité à fond, mais en tout cas on m'en a dit beaucoup de bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...