poucinette36 Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Bonjour, je fais ma programmation de musique et je me demande par quelle chanson je pourrais débuter l'année scolaire. Avez vous des idées? Qu'avez vous déjà fait en premier?
crika Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 Comme je vais fortement lier la musique à mon projet de découvertes des 6 continents et que ma première période risque fort de commencer par l'Amérique du Nord et qu'en littérature nous allons étudier "Little Lou" et "Trèfle d'or", je vais donc travailler sur le jazz, le blues, le gospel et en chant je vais leur proposer "l'église de Harlem"
zoenia Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Ca m'intéresse également. Par quelle chanson pensez-vous débuter l'année ?
marika Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 J'avoue que pour le moment, je sèche, je n'y ai pas encore vraiment réfléchi!
~didou~ Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 J'aime bien ton idée des Copains d'abord. Quelqu'un a t-il déjà tenté avec des CE2 ?
platon Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Bonjour, Dans un autre post au sujet de la rentrée des personnes parlaient du chant "En revenant de l'école" de Montand. Je l'ai écouté. C'est sympa mais est-ce que cela n'est pas trop difficile pour des ce1-ce2? Je ne me rends pas compte... Merci
veillertard24 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Crika, sais-tu comment je peux me procurer "l'église de Harlem" ? J'imagine que c'est du gospel mais qui chante ? Merci pour les renseignements.
veillertard24 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Je réponds à ma propre question : je l'ai trouvée sur le site des "rencontres chantantes" :P
marika Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Je réponds à ma propre question : je l'ai trouvée sur le site des "rencontres chantantes" :P Oui, sinon tu l'as sur le CD TRIOLET 2001 je crois, le n°5 avec la version instrumentale! Il est très chouette!
platon Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Avez-vous déjà fait "Quand on n'a que l'amour" de Brel? Si oui, à quel niveau?
Messages recommandés