Aller au contenu

trop peu d'espace pour l'affichage!!


Sorrenza

Messages recommandés

Voila, je sais pas comment faire pour lesaffichages dans ma classe! Elle a été tellement mal pensée que les murs latéraux sont occupés entierement par des armoires, soudées...mon bureau est au fond de la classe avecv l'ordi et la photocopieuse et le mur d'en face est envehi par 2 grands tableaux plus un petit au milieu...de plus 3 grandes fenetres et une porte vitrée..ca m'enerve car mes GS ne sont pas tous au point sur la suite numérique, et c'est pas evident qd rien ne peux etre affiché! alors je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais j'ai rajouté a leurs cahiers un cahier "memento" où j'ai pour l'instant mis l'abecedaire, puis je vais rajouter les sons et la suite numerique...mais les enfants n'auront pas le reflexe de regarderleur cahier!!pas facile ... :(

C'est le meme pb pour mes CE1 et CP! :(

merci pour vos conseils.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kti

    8

  • Moustache

    5

  • Sorrenza

    4

  • Séverine

    2

Membres les plus actifs

j'ai le même problème, alors je pense faire pour mes cp un sous main que je plastifierai ensuite (format A3)je pense mettre dessus la suite numérique, les jours de la semaine, l'alphabet en deux écritures, quelques mots outils. enfin ,ce n'est encore qu'à l'état de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos idées!Yrugfu , mes armoires sont coulissantes! j'ai essayé de mettre des affichages dessus, mais ca ne va pas car les portes ne peuvent pas bien se fermer...( ces armoires elles m'enervent :ph34r: !! cryin )

Orchidées, les vetements sont pendus dans le couloir de l'ecole....donc pas possible ici...et pendre ?c'est une bonne idée aussi ! mais ma clsse a une tres haut plafond avec des néons et je vois pas comment faire... cryin ...

je vais opter peut etre pour les sous -mains pour tous mes niveaux alors!! mon dieu bonjour le boulot! :o :blink: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un sous-main pour mes élèvesde CP(type celui des éditions de la cigale voir sur site). Sur un carton très fort (demi-calendrier grand format), nous avons collé d'un côté une feuille préparée à l'ordi et agrandie format A3 portant la file numérique jusqu'à 40, l'aphabet dans les 4 écritures, les jours de la semaine, les consignes les plus fréquentes, et les différentes représentations des nombres jusqu'à 10. De l'autre côté, collage en arts plastiques (un truc qui marche toujours, tu choisis 2 pages de magazine avec des illustrations et pas de textes, tu fais déchirer en morceaux et recoller de façon à ne pas laisser d'espace : c'est toujours (ou presque) beau et ça plait beaucoup aux enfants.) J'ai plastifié le tout des deux côtés et renforcé avec une bande d'adhésif. A peu près 3 h de boulot pour le tout, mais je ne regrette pas car c'est un super outil et les enfants y font, dans l'ensemble, attention et lutilisent volontiers. En plus, ça protège bien la table des traces de colle. Mais l'année prochaine, je pense améliorer le système en rajoutant une épaisseur (un peu comme un chemise) pour y mettre au fur et à mesure les tableaux de sons).

Mais un minimum d'affichage collectif reste quand même nécessaire... Une année, j'avais fait ma file numérique sur un rouleau de frise murale que je réenroulais après usage... et pour le fil à linge, tu ne peux pas faire poser quelques crochets aux murs par la mairie ?

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer le sous main. il est au format publisher 2000. j'espère que tu pourras l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: j'arrive pas à joindre le fichier, je n'y comprends rien. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moustache, mais justement le fichier est zippé et ne fait que 12ko. j'essaie encore une fois, si ça ne marche pas je fais appel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros gros bisou moustache _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...