Aller au contenu

L'épreuve de musique


marieee

Messages recommandés

Instrument: voix

Chanson: standard de jazz "Lulluby of birdland"

Exposé: autour du jazz

Ecoute: John Cage (20ème)

Note: 20

Bonjour,

J'ai voulu t'envoyer un message privé mais ça n'a pas fonctionné.

Je comptais faire cette chanson au concours ; apparemment, tu as eu le concours, accepterais-tu de m'en dire plus sur ton exposé svp ?

Merci par avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rhéa59

    4

  • Amilora

    2

  • Steffi59

    2

  • kristinezlaine

    2

Présentation :

Instrument: Voix... moyenne la voix, je précise!

Morceau : La chauve Souris de Thomas Fersen

Ecoute : Le Serpent de Guem, musique composée exclusivement de percussions variées autour du jeu frotter, taper ou claquer.

Note: 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : avez-vous chanté a capella ou avez vous trouvé une bande son d'accompagnement ?

Comment avez-vous trouvé cette bande son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

voila je n'ai pas encore trouvé la chanson que j'aimerais eventuellment chanter si je suis admissible

mais la chauve souris me plait bien mais je ne trouve pas vraiment de pistes pedagogiques à exploiter.

as tu quelques idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous m'impressionnez, toutes et tous, vous avez eu de très bonnes notes !! Avec parfois des parties "écoute" qui me laissent sans voix... voyez-vous, je suis à l'IUFM, mais niveau "écoute", ma prof est à la ramasse : globalement, quand elle nous fait écouter le petit poucet de Ravel, elle nous dit "comme prolongement, vous pouvez proposer la lecture du conte du petit poucet"... :applause: Sans rire, on n'y aurait pas pensé !!! :D

Bref, c'est vraiment pas poussé, et franchement, à l'heure actuelle, je me demande bien ce qu'on peut proposer comme prolongements péda, surtout quand on entend des bruits de la rue, ou ce genre de choses !!! Si vous aviez quelques pistes générales, je serais bien intéressée !! :whistling:

Par avance, merci !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je crois que je ne trouverai jamais personne pour m'aider encore cette année sur ma chanson le petit bonheur de Félix Leclerc pourtant je l'ai apprise quand j'étais moi même en CM1 d'ou mon envie de la présenter le jour du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour

voila je n'ai pas encore trouvé la chanson que j'aimerais eventuellment chanter si je suis admissible

mais la chauve souris me plait bien mais je ne trouve pas vraiment de pistes pedagogiques à exploiter.

as tu quelques idées??

Bonjour Nad95,

Moi aussi j'aimerai présenter La Chauve souris de Thomas Fersen au concours. Mais, comme toi, je suis un peu perdue en ce qui concerne l'exploitation pédagogique de ce morceaux. Cependant j'ai quelques idées et j'aimerai savoir ce que tu en penses. Peut être que l'on pourrait travailler ce chant à partir soit de sa forme stophique, soit de son changement de tempo... Pourrais tu me dire ce que tu en penses? Ou encore me donner d'autres idées? Ce serait sympa si l'on échangeait nos idées concernant ce morceau, non? Donc, à bientôt j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Présentation :

Instrument: Voix... moyenne la voix, je précise!

Morceau : La chauve Souris de Thomas Fersen

Ecoute : Le Serpent de Guem, musique composée exclusivement de percussions variées autour du jeu frotter, taper ou claquer.

Note: 19

Bonjour!

J'aimerais chanter la chauve souris, aurais-tu quelques conseils à me donner quant à l'exploitation pédagogique?

Je te remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Présentation :

Instrument: Voix... moyenne la voix, je précise!

Morceau : La chauve Souris de Thomas Fersen

Ecoute : Le Serpent de Guem, musique composée exclusivement de percussions variées autour du jeu frotter, taper ou claquer.

Note: 19

recherche en urgence partition et pistes d'exploitation pour le 25/06/07 concernant"la chauve souris de fersen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...