chrisv3 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Je cherche aussi un album pour la rentrée mais moi j'aurai des GS CP CE1.Est-ce que l'un des albums cités dans ce post conviendrait ??? Je n'en connais aucun Merci de votre réponse Moi j'aime beaucoup "Le Petit Ogre veut aller à l'école" M A Gaudrat chez Bayard Jeunesse La vie du petit ogre n'est pas gaie. Chez lui ça sent la chair fraiche et l'ennui. Mais un jour, le petit ogre va à l'école. Et le voilà qui découvre le plaisir de plonger dans les livres, et le voilà qui y entraine ses parents... Dès lors, tout va changer; chez lui ça ne sent plus la chair fraiche, mais le clafoutis ! Un album à déguster pour faire grandir l'appétit de lire comme un grand. Il y a aussi le classique "Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école" M Léonard Magnard Jeunesse. Tous les deux traitent de l'intérêt d'apprendre à lire ...
poyette Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Un album génial, (les enfants adorent cette collection) que ma fille a fait l'année dernière en MS GS:à l'école de Bénédicte GUETTIER de chez Casterman C'est un livre théâtre, dans lequel on glisse la tête. Les gamins adorent!!! Ma collègue a mené de la production d'écrits, du style: " Bonjour je suis GEORGES, le roi de la tondeuse à gazon" (sur le modèle du livr" c'est une présentation originale des enfants, avec illustration à l'appuis... Si ça t'intéresse je peux scanner les fiches de ma fille pour te donner une idée... Je crois que je vais reprendre cette idée cette année.... Je comprends bien que scanner le travail d'une autre, c'est pas l'idéal... Mais pourrais-tu juste nous dire les idées des fiches (en gros) ?? merci à toi ! LOLO
Célya Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Bonjour, Quels albums allez vous lire à vos élèves la première semaine de la rentrée?? J'ai vu calinours va à l'école mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté à mes TPs Ps? Merci pour vos réponses
pepite100 Posté(e) 6 août 2006 Posté(e) 6 août 2006 Des idées : http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem...r=age&id=37
babe1392 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Avec mes PS je vais travailler à partir de Petit Ours Brun va à l'école.
CARODEMETZ Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Quand j'avais des TPS-PS, ils adoraient Et aussi Mais leur album préféré à la rentrée était
didinou Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Salut Un super site que je viens de trouver, avec une liste d'albums pour la rentrée (et par niveau, s'il vous plaît!): materalbums.free.fr Merci à eux
Invité Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Je pense travailler sur l'école en général en utilisant : "L'école de Léon" , "Le premier jour d'école" et "Calinours va à l'école"
pike Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Bonjour,Quels albums allez vous lire à vos élèves la première semaine de la rentrée?? J'ai vu calinours va à l'école mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté à mes TPs Ps? Merci pour vos réponses Calinours va à l'école c'est très trop difficile pour des TPS/PS. J'aurai des PS à la rentrée et je vais travailler avec T'choupi rentré à l'école, Zoé et Théo à l'école. Des albums très courts et qui retracent un peu le déroulement de la journée de classe, histoire que tout le monde prenne ses marques petit à petit!
calinours Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Un super site que je viens de trouver, avec une liste d'albums pour la rentrée (et par niveau, s'il vous plaît !):materalbums.free.frMerci à eux Avec le lien direct c'est mieux : http://materalbum.free.fr/livres-rentree/livres-rentree.htm
Messages recommandés