Défine Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 Est-ce que quelqu'un aurait une recette simple pour préparer des truffes (en chocolat !)avec des petites sections? Par avance, merci... :P
anzyla Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 Si je peux me permettre....abandonne cette idée!!! J'ai fait des truffes pour la fêtes des pères avec des GS.Ils ont adoré mais...le chocolat fond quand ils faconnent leurs truffes..un vrai caranage cryin cryin Pourtant la pate était resté un moment au frigo mais avec leur mains ils la réchauffaient. Perso je pense qu'avec des PS celà risque d'être cryin ou alors prévois sopalin+serviette+savon+tabliers etc etc Si qqun a fait des truffes et que ça a marché je suis preneuse de conseils :P Et pourquoi pas de la pâte d'amande. En plus tu as plein de couleurs!!
zazie Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 En plus, les truffes(bonbons) au chocolat font partie des produits à éviter, dixit la circulaire sur la sécurité des aliments ! BO n°2 du 10/01/2002
sandrine94 Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 J'en ai fait avec des GS et effectivement c'est galère alors avec des PS ...
ninic Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 même avis j'ai fait cela une fois que j'étais en stage LA CATA penses plutôt petite pomme de terre en massepain ninic
sandrine94 Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 penses plutôt petite pomme de terre en massepain Merci pour l'idée !! Sans vouloir abuser, Nicnic, tu n'aurais pas une recette de massepain par hasard ? J'en ai trouvé plusieurs sur internet et je ne sais pas trop laquelle choisir alors si tu en as une qui donnes de bons résultats ... Merci par avance. Sandrine
ninic Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 pour lundi ok farde de recette à l'école ! désolée
sandrine94 Posté(e) 18 octobre 2003 Posté(e) 18 octobre 2003 Merci Nicnic comme ça je pourrai tester bien avant de leur faire faire !! Promis, dès que j'aurais mis ta recette en images je te la transmettrai !
Watteau Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 recettes jointes de roses des sables et de rochers au chocolat et noix de coco. Le doc est prêt en Word pour y insérer des photos mais je ne les ai pas encore faites. L'an dernier des faits des mendiants (galettes de chocolat aplaties avec le dos d'une cuillère et parsemées de morceaux de noix, raisins blancs etc ) mais je ne sais plus si j'ai la recette sur PC. C'est facile à faire avec des petits et avec les moyens on avait travaillé en situation la numération avec il y avait un nombre précis de raisins etc à disposer sur cette galette de chocolat.
Watteau Posté(e) 19 octobre 2003 Posté(e) 19 octobre 2003 j'ai raté l'envoi du fichier joint cryin cryin
Messages recommandés