Aller au contenu

Qui a réussi a trouver un poste d'AE pour la rentrée ?


mister33

Messages recommandés

J'ai pris contact avec plusieurs écoles élémentaires qui m'ont affirmé que pour la rentrée 2006/2007 il n'y aurait plus de nouveaux postes d'AE dans les écoles.

Les seuls postes ouvert seront destinés à des personnes au chomage ou touchant le rmi ou en fin de droit de chomage.

Ainsi les écoles ne peuvent recruter que des CV issuent de l'ANPE.

info ou intox ????

c'est pour toutes les écoels pareils ??

Ya un directeur qui m'a dit que lui il voulait me prendre dans son école mais qu'il n'en avait pas le droit car je ne pointais pas à l'anpe !!!!!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTOX selon moi !!

Apparement ça dépendrait des départements, ici dans le nord sur le site de l'ANPE ils recrutent très peu ou pas d'EVS, les AE sont toujours d'actualité, j'en connais qui débuteront en septembre, et moi je serais aussi AE en primaire chargé de l'accompagnement et soutien scolaire donc assistante pédagogique en ZEP plus précisément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTOX selon moi !!

Apparement ça dépendrait des départements, ici dans le nord sur le site de l'ANPE ils recrutent très peu ou pas d'EVS, les AE sont toujours d'actualité, j'en connais qui débuteront en septembre, et moi je serais aussi AE en primaire chargé de l'accompagnement et soutien scolaire donc assistante pédagogique en ZEP plus précisément !

Bonjour,

Intox, dans l'yonne les assistants d'éducation et non pas les assistants pédago sont toujours d'actualité et heureusement!!!!!!!

de plus moi je suis à 70% d'un temps complet soit 710 euros par moi environ c'est pas la gloire mais j'aime tellement ce que je fais que je m'en moque, c'est enrichissant et grâce à mes trois ans d'ancienneté je vais pouvoir aller en licence sans passer par le deug vu que je n'ai que le bac!!!!!youpi! :D mais bon j'ai encore du chemin alors je profite pour le moment de mon poste pour approfondir mes connaissances en pédagogie...voili voilou ;)

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi en charente maritime, c'est vrai!!!!!!!!!!!!!!!la preuve l'ia ma dit que je ne pouvais pas etre recrutée car je ne bénéficie pas des minima sociaux!!j'ai eu la confirmation par des directeurs d'école aussi. c'est la cata!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'isère ils ne reconduisent pas les contrats en primaire et prennent des EVS qui viennent de l'ANPE.

Par contre moi j'ai trouvé en collège c'est toujours mieux que rien, sauf que ça apporte pas bcp pour le concours mais c'est pas grave ça compte pour passer en interne dans 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'interne penses tu que si à Lille le second concours interne n'est plus ouvert il pourrait le rouvrir d'ici 3 ans ?? moi j'aimerais bien aussi le passer autre qu'en externe mais a lille apparement le 2nd concours interne n'a pas lieu et ça je ne sais pas depuis quelle année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend de la volonté politique: en ce moment elle n'est pas très favorable donc ils ferment l'interne mais dans 3 ans (si on change de bord aux prochaines élections) je pense que l'interne pourrait rouvrir, sinon il faut le passer dans une autre acad proche de la tienne. Pour le moment je suis pas très renseignée mais pour les capes ils donnent les prévisions d'ouverture ou non de l'interne 2 ans auparavant, donc il faut aller sur le siac, vérifier les rapports de jury... Moi ça sera ma première année d'AE donc j'espère avoir le CRPE avant mais on sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend de la volonté politique: en ce moment elle n'est pas très favorable donc ils ferment l'interne mais dans 3 ans (si on change de bord aux prochaines élections) je pense que l'interne pourrait rouvrir, sinon il faut le passer dans une autre acad proche de la tienne. Pour le moment je suis pas très renseignée mais pour les capes ils donnent les prévisions d'ouverture ou non de l'interne 2 ans auparavant, donc il faut aller sur le siac, vérifier les rapports de jury... Moi ça sera ma première année d'AE donc j'espère avoir le CRPE avant mais on sait jamais....

ah d'accord donc ce n'est pas FINI pour Lille y'a une possibilité pour dans 3 ans !cool je suis contente ! encore faut il qu'il y ai un vrai changement de gouvernement, avec sarko je sais pas si ça changerait quelque chose pour les internes !

Par contre ou peut on trouver les rapports du jury de 2006 on les aura quand ??

Moi aussi sa sera ma première année d'AE et j'espère aussi avoir le concours avant mais je vois aussi la difficulté pour etre PE2 et je me dis que parfois le temps passe vite et que dans 3 ans j'y serais peut etre encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que ce soit fini, j'aime pas parler politique surtout sur un forum mais pour avoir un peu étudier les politiques éducatives: la gauche est plus favorable à l'éducation nationale donc on peut espérer que les postes pourraient augmenter si ils revenaient au gouvernement.

Tu sais on peut rien prévoir (il y a pas si longtemps on nous disait qu'ils y auraient bcp de postes) donc on peut pas dire si dans 3 ans l'interne à Lille sera tjs fermé (en fait c'est dans 4ans que tu pourrais passer en interne car il faut avoir 3 ans d'ancienneté et c'est la 4ème année qu'on peut le passer en interne donc d'ici là on sait jamais), en plus il doit bien y avoir une acad proche de chez toi pour passer l'interne.

Au CRDP tu dois trouver les rapports de jury mais de cette année ça doit être vers décembre mais tu peux conculter celui de 2005, il faut vérifier depuis quand le conours interne est fermé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que ce soit fini, j'aime pas parler politique surtout sur un forum mais pour avoir un peu étudier les politiques éducatives: la gauche est plus favorable à l'éducation nationale donc on peut espérer que les postes pourraient augmenter si ils revenaient au gouvernement.

Tu sais on peut rien prévoir (il y a pas si longtemps on nous disait qu'ils y auraient bcp de postes) donc on peut pas dire si dans 3 ans l'interne à Lille sera tjs fermé (en fait c'est dans 4ans que tu pourrais passer en interne car il faut avoir 3 ans d'ancienneté et c'est la 4ème année qu'on peut le passer en interne donc d'ici là on sait jamais), en plus il doit bien y avoir une acad proche de chez toi pour passer l'interne.

Au CRDP tu dois trouver les rapports de jury mais de cette année ça doit être vers décembre mais tu peux conculter celui de 2005, il faut vérifier depuis quand le conours interne est fermé....

Ok pour les rapports tu jury, je pense que l'interne est fermé depuis avant 2002 car en regardant les % de réussite il n'y avait rien sur le 2nd interne a lille meme en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai en loire atlantique! :(

Moi j'avais un poste en primaire et mon contrat n'a pas été renouvelé car ils ont pris un EVS à ma place!! :ninja:

Je suis mais DEGOUTEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et c'est partout pareil car j'ai appelé l'inspection de l'éduc et ils me l'ont confirmé...

Franchement c'est vraiment dégueulasse, on se fait encore avoir.

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas partout pareil car je suis encore ass d'éduc j'ai signé mon contrat mardi de la semaine dernière l'IA dit bien ce qu'elle veut et c'est souvent n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...