Loulou9 Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Je viens d'être nommée sur une classe unique et j'ai donc pris RDV avec Mr le maire... Mais qu'est-ce que je vais lui dire ??? Quels sujets aborder avec lui ??? Je suis un peu perdue là !!!
darthwader2 Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 tu peux lui demander le service de cantine, l'organisation du périscolaire.
CARODEMETZ Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Je viens d'être nommée sur une classe unique et j'ai donc pris RDV avec Mr le maire... Mais qu'est-ce que je vais lui dire ???Quels sujets aborder avec lui ??? Je suis un peu perdue là !!! Regarde là http://dirpri.free.fr/situations.htm
ramses44 Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Tu n'as pas eu de contact avec la directrice que tu remplaces? Tu pourrais déjà apprendre avec elle quelles sont les relations entre l'école et la marie, que fournit la mairie à l'école, etc .... Ensuite tu pourras voir selon tes envies ce que tu lui demanderas en plus.
Moustache Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Déjà, dire que tu souhaitais le rencontrer pour te présenter, espérer, mais tu n'en doute pas, que vous ferez du bon travail ensemble, etc... t'informer également du mode de fonctionnement (adjoint à l'enseignement, les personnes chargées de l'inscription, les différents interlocuteurs : travaux, restauration scolaire, etc...) Si tu as une classe unique, j'imagine qu'il s'agit d'un village, les rapports y sont souvent conviviaux
MaitresseS Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Moi, je l'ai rencontré début juillet. Ce fut très sympa. Je suis dans une petite école de campagne et il y a une ambiance très familiale. C'est mon premier "vrai" poste et je n'avais pas choisi la direction. Je lui ai expliqué que j'aurai certainement besoin de lui. On a parlé de la commune (que je ne connais que très peu) et de bricoles. Je pense que c'est plus pour se présenter, se voir. Tu trouveras forcement des choses à lui dire une fois devant lui! Pas d'inquiètude !!!
Scratina Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Ce qui me vient à l'idée : - le budget alloué par année civile : savoir si c'est une somme globale, si c'est en fonction du nombre d'élèves, savoir si c'est tout compris, ou une partie pour les fournitures et une autre partie pour le gros matériel. - savoir ce qui reste sur le budget pour cette année ( de septembre à décembre 2006 ) - les photocopies : limitées ou non, qui fournit le papier des photocopies, l'encre, qui contacter en cas de panne - le ménage : qui fait le ménage, horaire - l'entretien de l'école, qui contacter pour les petits bricolages ( étagère à poser...), souvent l'employé communal s'en charge mais c'est bien de savoir si on le contacte directement ou non. - si il y a un ramassage scolaire: les horaires, si il y a une personne de surveillance dans le bus - pour faire les commandes, qui contacter pour faire viser les commandes. Voilà ce qui me vient pour l'instant , je pense que l'essentiel y est, en me doutant que si tu as une classe unique, tu ne dois pas avoir de bus, cantine, ni de garderie. Mais, bon, je me trompe peut-être, dans ce cas, il faut demander le fonctionnement de tout cela.
lilin31 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Moi aussi, j'ai une classe unique, j'ai rencontré le maire la semaine dernière et tout s'est super bien passé!!! On a parlé du fonctionnement de l'école (ménage, photocops, ...), puis des budgets et là il m'a dit de commander ce dont j'avais besoin... il ne me donnear de budget mais préfère qu'on en discute et qu'on décide ensemble. J'ai donc pu acheter des manuels en histoire/géo, une plastifieuse... Je n'ai pas abusé non plus, on verra la suite en milieu d'année Ne t'inquiètes pas , dans les petits villages, l'ambiance est souvent sympa!!!!!
mor-ganna29 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Moi j'ai rencontré le maire début juillet et on a parlé de tout sauf de l'école ! J'y suis allée pour me présenter c'est tout... Je pense que pour les questions "techniques", je serai assez tôt de le harceler à la rentrée ! Encore que ce n'est vers lui qu'il faut se tourner mais vers l'adjoint aux affaires scolaires.
CARODEMETZ Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Je viens d'être nommée sur une classe unique et j'ai donc pris RDV avec Mr le maire... Mais qu'est-ce que je vais lui dire ???Quels sujets aborder avec lui ??? Je suis un peu perdue là !!! ça s'est bien passé ???
Fanoue Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Moi je ne l'ai pas encore rencontré, est ce grave ? Je pensais le faire à la pré-rentrée au pire, non ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant