Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apparemment certains voire beaucoup de cours à l'iufm ont l'air "chiant" et constitueraient une véritable perte de temps donc je voulais savoir si les cours sont obligatoires.

Tu sais il y a des personnes qui ne sont pas admises à l'iufm et qui en aurais besoin. Dans ce cas, si les cours sont si "chiants" que cela, pourquoi ne pas laisser ta place à un autre?

Je ne sais pas si c'est le cas de la personne qui a lancé le post, mais il arrive qu'on fasse des choix sans en connaître les tenants et les aboutissants...Et qu'on en vienne à regretter.

Posté(e)

Coucou,

Pour ma part, je me suis interdit de sécher, sauf 2 fois ou c'était une grosse perte de temps. Le problème, c'est que parfois, tu crois que le cours va être nul ou sans interet, et en fait, parfois, ça sert. Par contre, à partir de mai, je me mettais au fond de la classe, et si le cours était inutile, je bossait autre chose dans mon coin, histoire de ne pas trop perdre de temps. Mais inutile de dire que le travail "à coté" à beaucoup + de valeur que celui apporté par les profs.