Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai testé à nouveau ma page excel et elle fonctionne mais il est bien difficile de deviner à distance quelle "fausse manipulation" tu fais.

As-tu bien suivi toutes les étapes du mode d'emploi que tu peux trouver ici :

http://pernoux.perso.orange.fr/mode_emploi_ind.pdf ?

Une idée : n'as-tu pas oublié d'entrer le nombre d'élèves (case D6) ?

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dominique

12

• SANE71

8

• Fanoue

7

• del140330

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Dominique,

je t'ai envoyé un message perso sur ta boite mail, dis moi si tu es d'accord...

Merci

Cylou

Posté(e)

Je t'ai renvoyé les fichiers "corrigés". J'espère que c'est bon.

Posté(e)

comment faites-vous pour masquer les colonnes??

ça promet pour la suite!! :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me pose une question... Je viens d'utiliser le logiciel, mais comment faire apparaître s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon au final ???

J'en aurai bien fait une manuellement (car Excel et moi ça fait deux), mais dans ce cas, comment on fait avec les redoublants et ceux qui ont une année d'avance ? Car normalement, une pyramide des âges c'est pour une année....

Posté(e)
Je me pose une question... Je viens d'utiliser le logiciel, mais comment faire apparaître s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon au final ???

Voici ce que je propose dans le "mode d'emploi" :

"Une fois que vous avez choisi l'histogramme que vous voulez imprimer, vous pouvez modifier, pour cet histogramme, la couleur pour un rectangle particulier (faire un clic gauche sur le rectangle dont on veut modifier la couleur puis un clic droit et choisir le sous-menu "Format de données" puis l'onglet "Motifs" puis choisir la couleur pour "Aires") (ceci peut permettre de choisir une couleur pour les garçons et une couleur pour les filles ...)."

[...]mais dans ce cas, comment on fait avec les redoublants et ceux qui ont une année d'avance ? Car normalement, une pyramide des âges c'est pour une année....

Je ne comprends pas du tout cette deuxième question. Une pyramide des âges concernent tous les élèves d'une classe.

Posté(e)

En changeant la taille d'écriture dans l'axe x ????

C'est ce que je viens de faire, j'ai tous mes noms prénoms qui apparaissent

Comment faites vous pour changer la taille ?

Posté(e)
Comment faites vous pour changer la taille ?

Si tu parles de la taille des cacractères utilisés pour les légendes c'est "clic droit" puis "Format de l'axe ..." puis "Police".

Posté(e)

super merci!!

en revanche je me pose une question: lorsque l'on a 2 niveaux est ce qu'il faut faire 2 pyramides (une pour chaque niveau) ou une seule?

Posté(e)
super merci!!

en revanche je me pose une question: lorsque l'on a 2 niveaux est ce qu'il faut faire 2 pyramides (une pour chaque niveau) ou une seule?

Personnellement, je ferais deux pyramides différentes mais ce n'est qu'un avis personnel ...

Posté(e)

oui je pense que c'est ce que je vais faire... Il me semble que cela sera plus cohérent

merci Dominique