Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A l'aide !!!

J'ai du refaire ma pyramide des âges, j'avais perdu la mienne... <_< Mais là, je comprends plus rien ! :o

J'ai rerempli comme demandé dans Excel, tout est ok, pourtant le programme ne calcule rien (les pourcentages, totaux par âge reste à 0). Quant ax pyramides, elles ont une drôle de tête (partent de tout côté). Bref, y'a un souci, mais je ne sais pas lequel, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment super !!!

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dominique

12

• SANE71

8

• Fanoue

7

• del140330

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
A l'aide !!!

J'ai du refaire ma pyramide des âges, j'avais perdu la mienne... <_< Mais là, je comprends plus rien ! :o

J'ai rerempli comme demandé dans Excel, tout est ok, pourtant le programme ne calcule rien (les pourcentages, totaux par âge reste à 0). Quant ax pyramides, elles ont une drôle de tête (partent de tout côté). Bref, y'a un souci, mais je ne sais pas lequel, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment super !!!

Le mieux serait que tu me fasses parvenir, par message personnel, le fichier excel que tu obtiens "après remplissage" pour que je puisse essayer de voir où est le problème.

Posté(e)

Je viens de le refaire, et là ça a marché..

Il y a peut-être eu un bug à l'ouverture du 1er car tous les calculs restaient à 0.

J'y suis enfin parvenu, enfin !

Posté(e)

Il y a peut-être eu un bug à l'ouverture du 1er car tous les calculs restaient à 0.

Bonne nouvelle ...

(ça sent "la visite" tout ça ... ;) )

Posté(e)

Bonne nouvelle ...

(ça sent "la visite" tout ça ... ;) )

Oui, tu n'as pas tout à fait tort... mais je prend de l'avance ! ;)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour le logiciel, superrrrrrrrr

Petite question......

En tant que directrice, dois-je préparer les pyramides des ages pour chaque classe ou estce à chaque enseignant de le faire?

Posté(e)

Super! Merci beaucoup Sewerinne!

Je suis moi aussi inspectée cette année et je dois donc me "coltiner" cette pyramide des âges que je n'ai pas faite l'an dernier! Et quel gain de temps! :angel_not:

Viovio je ne pense pas que ce soit à toi de la faire pour tes collègues, chacun doit le faire pour sa classe d'après moi!

Posté(e)
Merci beaucoup pour le logiciel, superrrrrrrrr

Petite question......

En tant que directrice, dois-je préparer les pyramides des ages pour chaque classe ou estce à chaque enseignant de le faire?

En conseil des maitres ce matin...(et oui, ça y est, c'est reparti :D ), le directeur nous a dit de la faire tout seul, comme des grands...Donc,je pense que tes collègues peuvent la faire...surtout avec ce lien, c'est rapide!!!

bonne rentrée!!

Posté(e)

Je vois que tu as rencontré les mm problèmes que moi ... et malgré les explications je n'y arrive pas .... Serait-il possible que tu détailles la procédure façon pyramide des âges pour les nuls ? Les noms apparaissent 1/2 malgré le changement de taille de police ... En plus d'habitude je n'en faisait pas mais j'ai été emballée par l'idée .... :blink: Merci d'avance pour vos conseils !

Posté(e)
Je vois que tu as rencontré les mm problèmes que moi ... et malgré les explications je n'y arrive pas .... Serait-il possible que tu détailles la procédure façon pyramide des âges pour les nuls ? Les noms apparaissent 1/2 malgré le changement de taille de police ... En plus d'habitude je n'en faisait pas mais j'ai été emballée par l'idée .... :blink: Merci d'avance pour vos conseils !

Après quelques poignées de cheveux arrachées, j'ai trouvé !!!

Je précise pour ceux qui seraient "nuls sur Excel" que pour modifier axe des abscisses il faut cliquer sur l'axe du graphique pour le sélectionner ( et non pas sur la feuille où l'on rentre ses données !), et après seulement trouver et modifier l'axe ... Cela paraît peut-être évident, mais j'ai eu du mal à comprendre ... :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci à dominique pour ce super doc !

par contre je n'arrive pas à classer les élèves du plus jeune au plus agé... merci de votre aide !

Posté(e)
par contre je n'arrive pas à classer les élèves du plus jeune au plus agé... merci de votre aide !

Sélectionne une case contenant une date de naissance puis dans la barre standard d'Excel choisis" la touche de tri A ---->Z".