Aller au contenu

Policier en LDJ


ptiteju01

Messages recommandés

ils m'ont demandé quel était le dénominateur commun aux romans policiers ( il y a toujours une victime ) , quelles valeurs pouvaient - on developpé avec Ippon

ils m'ont également demandé quels étaient les autres genres en littérature

Ensuite , ils m'ont posé des questions concernant l'extrait choisi ( le travail à faire en classe etc )

ils m'ont également demandé les intérets de travailler sur le genre policier sachant que je choisie la facilité en proposant un roman policier , genre aimé par tous les élèves en général ( ce que m'a dit l'une des 3 personnes du jury <_< )

désolée je ne me souviens plus des autres questions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptiteju01

    12

  • Aspidistra

    6

  • pouky94

    5

  • chrismatth

    4

Si vous souhaitez choisir un roman policier pour l'oral , il y a un livre intéréssannt : ecrire - lire le roman policier au cycle 3 - 6ème-5ème par contre je ne me souviens plus de l'éditeur ( c'est un livre noir ) .

quelqu'un vendrait ce livre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est sur internet car je l'ai imprimé mais par contre je ne sais plus l'adresse et là je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est sur internet car je l'ai imprimé mais par contre je ne sais plus l'adresse et là je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te dire.

Si un jour tu le retrouves je veux bien l'adresse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les questions étaient sur le fantastique mais je pense qu'elles sont adaptables au policier

quelles sont les caractéristiques du genre

pourquoi étudier le fantastique ( policier)

quel intérêt pour les élèves

dans quel but

quels réseaux possibles

quelle utilisation en classe, comment faire en pratique (nombre de livres, qui lit, à quel rythme, pour faire quoi ensuite,...

pourquoi avez vous choisi le fantastique

quelles productions d'écrits faire ensuite

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi personnellement j'ai présenté tirez pas sur le scarabée que j'avais vraiment trouvé super et j'ai eu 18 je pense que ce bouquin à vraiment plus et intéressé le jury qui ne le connaissait pas. L'un des membres m'a même dit qu'elle le lirait. Pour ma mise en réseau je suis restée assez classique: roman policier à énigme plus facile à exploiter avec des enfants: la villa d'en face, la reine des fourmis a disparu...la suite de tirez pas sur le scarabée est également très sympa. sinon au cours de l'année j'ai lu tous les policiers de la liste qui ont été d'ailleurs quasiment tous cités. voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Qu'elles étaient les questions qu'on vous a posée ?

au niveau des questions c'est resté très général. A quoi sert la lj à l'école et plus particulièrement le policier, quel est le rôle de la lecture plaisir, quelle est la différence entre compréhension et interprétation, à quoi servent les ateliers de lecture. Bref plutôt des questions de didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
ils m'ont demandé quel était le dénominateur commun aux romans policiers ( il y a toujours une victime ) , quelles valeurs pouvaient - on developpé avec Ippon

ils m'ont également demandé quels étaient les autres genres en littérature

Ensuite , ils m'ont posé des questions concernant l'extrait choisi ( le travail à faire en classe etc )

ils m'ont également demandé les intérets de travailler sur le genre policier sachant que je choisie la facilité en proposant un roman policier , genre aimé par tous les élèves en général ( ce que m'a dit l'une des 3 personnes du jury <_< )

désolée je ne me souviens plus des autres questions :blush:

Je me demandais justemetn si ce n'était pas choisir la facilité. il me semble y avoir bcp de pistes d 'exploitation sur ce type de roman. Ca m'interesse bcp mais bon se faire dire qu'on a choisi la facilité me plait moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Quelqu'un aurait un exposé sur tirez pas sur le scarabée pour voir a quoi cela ressemble

pouvez vous aussi me dire votre note

Merci bcp

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un aurait un exposé sur tirez pas sur le scarabée pour voir a quoi cela ressemble

pouvez vous aussi me dire votre note

Merci bcp

Bonne soirée

Bonjour,

je n'ai pas passé l'éprevue l'an dernier mais j'ai lu tirez pas sur le scarabée ce We et ile st bien possible que je choisisse ce livre pour l'épreuve (jaimerai lire touchez pas au roquefort avant que je ne trouve pas dans les bibliothèque environnantes)...

Si tel est le cas, nous pouvons échanger sur le sujet.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...