Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• thay

11

• pepite100

5

• Moustache

2

• lireli

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Personne n'a tilté sur "l'aventure de la petite chenille" :idontno:

Ce lien fonctionne :

http://pedagogie.fuzeau.fr/servlet/catalog...;idProduit=7175

et il est même possible d'écouter des extraits...

(PS : aucune action là-dedans, juste un coup de coeur à partager ;) )

Si moi . ;)

Je suis allée écouter les extraits que j'avais déjà découvert sur un site que tu connais bien ...

En période 2 je vais traiter le thème des couleurs et en période 5 celui des papillons mais j'ai déjà investi dans toute la collection des Versini cette année alors côté CD je freine un peu les dépenses même si je suis bien tentée :wub::cry:

Posté(e)

Personne n'a tilté sur "l'aventure de la petite chenille" :idontno:

Ce lien fonctionne :

http://pedagogie.fuzeau.fr/servlet/catalog...;idProduit=7175

et il est même possible d'écouter des extraits...

(PS : aucune action là-dedans, juste un coup de coeur à partager ;) )

Si moi . ;)

Je suis allée écouter les extraits que j'avais déjà découvert sur un site que tu connais bien ...

En période 2 je vais traiter le thème des couleurs et en période 5 celui des papillons mais j'ai déjà investi dans toute la collection des Versini cette année alors côté CD je freine un peu les dépenses même si je suis bien tentée :wub::cry:

Je découvre grâce à toi Moustache. Merci !! Ca a l'air très intéressant d'autant plus que comme chrisv3 j'envisage de me lancer dans l'élevage de chenilles cette année (tous les posts sur ce sujet m'ont motivée). Je pourrais donc visiblement travailler les couleurs (ce qui me permettra de changer un peu après "Toutes les couleurs", "Trois souris peintres"...) puis d'utiliser cette histoire comme point de départ de l'élevage. Qu'en penses-tu ?

En tous cas dès demain je vais chez le distributeur Fuzeau le plus proche pour en savoir plus...

Posté(e)

Pour lancer le sujet sur les couleurs, j'ai pour habitude de les faire disparaître : que du noir et blanc dans la classe : plus de crayons de couleur, plus de feutres.

Et là grand étonnement dans la classe : qu'a-t-il bien pu se passer? les hypothèses fusent. Puis je les réintroduis petit à petit : un matin un carton bleu avec des objets bleus et ainsi de suite.