Aller au contenu

Combien d'heures par jour regardez-vous la télé?


framboisine

Combien d'heures par jour regardez-vous la télé?  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ben idem, je peux pas voter, il n'y a pas la case "0h 0mn 0s, je n'ai pas la teloche"

Copié/collé ;)

Et sincèrement, lorsque je vois la "qualité" de ce qui y passe désormais, je suis vraiment heureuse de ne pas l'avoir et de ne pas payer de redevance pour une telle bouillie <_< :blush:

Cela dit, lorsque j'avais la téloche (chez mes parents), je passais beaucoup de temps devant, je l'avoue, au grand dam de mon père :blush: mais elle n'était jamais mise en fond sonore...(je ne pourrais pas bosser ou me concentrer :o )

Je me rattrape en matant des DVD ou en surfant :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • framboisine

    4

  • Yaka...

    3

  • Mirobolande

    3

  • Sandrine78

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je mets la télé en bruit de fond. Je regarde pas vraiment, ça fait de la lumière et j'ai moins l'impression d'être seule au monde dans mon appart. Sinon je regarde la télé au sens propre (c'est-à-dire) sans rien faire d'autre 2 à 3h par jour : les infos + le film ou l'émission du soir en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a fait ce sondage?

Et bien quoi? On'a pas le droit de ne pas regarder la TV????

Moi, je la regarde 0h/j ! et j'en suis fière! .....mais y a pas de case pour moi!!!!

Aux impots, ils ne comprennent tjrs pas que je n'ai pas de TV. Ils font payer la redevance et je dois faire des pieds et des mains pour me faire rembourser....

Mais, cela ne m'empeche pas de regarder le film que je veux, quand je veux en DVD sur l'ordi!

Tout comme Mlle Julie!

Je ne suis pas contre la TV (j'ai été accroc et je me soigne: c'est un choix), par contre je suis contre la TV dans chaque pièce: la cuisine, dans chaque chambre... Ca, ca me dépasse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a fait ce sondage?

Et bien quoi? On'a pas le droit de ne pas regarder la TV????

Euh... C'est moi!...

En fait, j'ai voulu mettre l'option "0 à 30minutes", mais j'ai mal fait la manip et ça c'est retrouvé en titre!...

J'ai jamais réussi à le changer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faudrait le même sondage version internet. C'est là que je risquerais de me faire peur :D

Pareil. Parce qu'avant internet, en effet, je passait beaucoup trop de temps devant la télé. Maintenant, le temps que je passe VRAIMENT à regarder quelque chose doit être inférieur à 1 heure par jour... Sauf s'il y a une émission, un film, un divertissement que j'adore et là, ça peut faire plus.

Par contre, le temps que je passe devant mon ordinateur doit être effrayant ! Pire que ce que l'on peut imaginer. Je suis une droguée du net ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu entre 1 et 2 h mais j avoue que j'ai pas mal hésité avec la première proposition . Je la regarde peu en général sauf lorsqu'il y a des émissions interessantes ou des films sympas (mais c'est de plus en plus rare à mon goût :ninja: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La télé, c'est vraiment rarissime chez moi ! Je n'en dirais pas autant d'internet.

post-23752-1169665061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Chez nous, c'est 30 minutes en moyenne. J'ai vécu des années sans télé et bon, voyant combien souffraient à l'école les enfants de certaines connaissances sans télé, j'ai entamé une réflexion.

Quand j'ai rencontré Zhom, il est venu avec sa télé.

Côté éducation, nous sommes restés longtemps avec notre programme à sélectionner les programmes.

Aujourd'hui, je suis contente, nous passons maxi (hors zhom) 30 minutes devant la télé : dessins animés, documentaires...car avec le travail, les sports, les ci et les là...pas le temps...dans les vacances, on arrive à 1 heure maxi 2 heures...

Même le prof, après enquête sur les habitudes des élèves, a dit à mon fils que ce n'était pas possible de ne rester que 30 minutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je voulais voter pour dire Oh puisque je n'ai pas la télé mais visiblement ce n'est pas une option possible :ninja:

tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je ne suis pas aussi tranchee que certains d' entre vous , la telé , c' est bcp de merde , je vs l' accorde , il faut faire le tri , c' est tout , et ne pas tt rejeter en bloc ...........N' oublions pas qu' il y a 50 ans ; l' univers des gens etait extrement restreint ( le village , ou la ville....les connaissances etaient limitée à la lecture de livres ds le meilleurs des cas........) , la tele a fait entrer le monde chez les gens dc les connaissances , voire en direct des africains vivre leur quotidien , decouvrir la vie des animaux sauvages ou tout simplement voir pour la 1ere fois les paysages d' un pays etranger........ce n' est pas rien qd meme...ça a été une revolution qd meme.......on s' en rend difficilement compte parce qu' on a tj vecu avec la télé........alors oui les infos st dirigées , mais à la radio aussi.......oui certains programmes st nuls , mais d' autres st aussi tres bons.......avoir ou ne pas avoir la tele est un choix , mais il faut faire la part des choses et ne pas focaliser...........Avoir la tele ne signifie pas etre debile non plus..........l' autre jour , un collegue de mon copain est venu chercher des plans à la maison , il a bu l' apero , et est resté plus d' une heure , il a ricané en voyant ma tele en disant que c' etait trop nul lui ( sous entendant sans doute que moi , j' etais debile , je n' ai pas repondu , car ce que ce type pensait de moi , je m' en fichais royalement .......) mais je l' ai trouvé tres mal elevé , peu apres , il va mater mes cd , et tombe sur un cd de Lama , et un autre de Delpech , que j' ai achetés recemment car mes parents ecoutaient bcp qd j' etais petite..............rictus amusé du gars , qui me dit que lui ecoute de la gde musique , sous entendant que moi j' ecoutais de la merde.......... là , il commençait à me gonfler serieusement , et , pas de bol pour lui , j' ecoute enormement de musique classique , de jazz , et d' operas......., alors son air de pseudo intellectuel cultivé , qui n' ecoute que de la bonne musique , et pas de merde , je lui ai fait mangé rapido..............en le branchant sur la musique classique , il m' a sorti un nombre de conneries effrayantes!! que je me suis empressee de relever mais calmement !!

les gens qui ont des gouts arretes me gonflent vite , je ne critique jamais les gens qui n' ont pas de teles ou qui ecoutent des musiques differentes des miennes , mais se prendrent pour une elite car on n' a pas de telé ou pacequ' on ecoute de la musique classique , faut pas pousser non plus..............

mon copain etait mdr ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayant beaucoup regardé la télévision étant plus jeune, je n'ai pas souhaité que mes enfants la regardent autant.

Cela dit, je pense qu'il faut trouver un juste milieu.

Personnellement, je trouve que nous ne la regardons pas suffisamment....30 minutes en moyenne ! On passe forcément à côté de documentaires vraiment intéressants...quant aux films, nous les achetons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...