Aller au contenu

toujours pas de réponse AE !! doisje m'inquiéter?


tootsie35

Messages recommandés

bonjour!

je suis inscrit sur le site du siaten et je me suis présentée dans les collèges et lycées! seulement 2 n'avait pas leur équipe complète et m'ont dit qu'ils me rappelleraient! mais depuis debut juillet pas de nouvelle!!dois les relancer? jusqu'a quelle date recrutent ils?merci de vos réponses et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis comme c'est les vacances ils sont fermés les établissements... Moi non plus je n'ai aucune nouvelle.. je désespère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme chez nous, les étblissements ont fermé le 13 juillet et reprennent vers le 25 août. Pas de stress les filles et profitez de vos vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous qu'il faut les relancer à la rentrée?

Ca ne coûte rien ;)

Puis comme ça tu leur rappelles que tu est toujours dispo si des fois ils avaient des désistements !

Je pense que c'est le mieux à faire: attendre la réouverture des collèges et se manifester à ce moment-là :)

Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attaquer ma 2ème rentrée en tante que AE en primaire. L'année passée j'ai été contacté le 30 aout pour un entretien le 31 aout au matin. A ta place j'attendrai jusque la semaine précédent la rentrée scoalaire pour essayer de relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attaquer ma 2ème rentrée en tante que AE en primaire. L'année passée j'ai été contacté le 30 aout pour un entretien le 31 aout au matin. A ta place j'attendrai jusque la semaine précédent la rentrée scoalaire pour essayer de relancer.

A votre avis, vaut-il mieux les relancer par écrit ou par téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, coup de tél le 29/08 pour un entretien ds un collège le 31/08 à 8h30. A 14h, nouveau coup de tél du principal, j'étais prise, j'ai commencé le 01/09. J'ai eu aussi d'autres propositions jusqu'en novembre. Alors surtout ne vous découragez pas, envoyez des courriers aux lycées et collèges et je vous souhaite bcp de patience.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, coup de tél le 29/08 pour un entretien ds un collège le 31/08 à 8h30. A 14h, nouveau coup de tél du principal, j'étais prise, j'ai commencé le 01/09. J'ai eu aussi d'autres propositions jusqu'en novembre. Alors surtout ne vous découragez pas, envoyez des courriers aux lycées et collèges et je vous souhaite bcp de patience.

Isabelle.

merci!

Si je comprends bien, tu ne les as pas relancé de ton côté?

Je me pose la question s'il vaut mieux leur donner un coup de fil la semaine avant la rentrée ou s'il faudrait réécrire?

J'ai envoyé des courriers mis-juin, et j'ai eu que deux réponses négatives (ça veut dire, des réponses du genre: "pas de place pour le moment, on vous recontactera si ya besoin") et des autres: rien;

"si ya besoin" je comprends: "désistement", les résultats du concours ont été connus avant la fermeture annuelle des collèges, alors je pense qu'il n'y avait pas de départs?

Bon, d'accord, patience....:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question s'il vaut mieux leur donner un coup de fil la semaine avant la rentrée ou s'il faudrait réécrire?

Juste un avis : appelle ou, mieux, déplace-toi sur place.

Je suis maîtresse d'internat dans un lycée depuis un bon bout de temps et je vois comment çà se passe : les candidatures écrites sont à peine lues par les CPE et finissent dans un dossier réservé aux candidatures. Quand une place se libère on va jeter un oeil dans ce dossier et, naturellement, ce sont vers ceux qui se sont déplacé, qui sont venus se présenter, que les CPE ont tendance à se tourner...

Je ne dis pas que tu ne peux être recrutée que comme çà, mais je pense sincèrement que c'est un atout de venir se présenter (tu peux éventuellement aussi appeler avant pour savoir si tu peux passer). Maintenant, pour les dates : dans le lycée où je bosse la vie scolaire réouvre le 28 août, donc je te conseillerais de te manifester cette semaine-là (mais surtout pas le 1er septembre, date de pré-rentrée : c'est réunion sur réunion ce jour là, on aura pas de temps à t'accorder).

Voilà... Bon courage dans tes recherches en tout cas... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...