salazie Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 bonjour, alors voilà j'ai plusieurs fichiers XLS mais je ne peux pas les ouvrir avec ma nouvelle version de WINDOWS XT! pouvez vous me dire ce que je dois faire pour réussir à les lire? merci d'avance Salazie (pas très douée en informatique)
Moustache Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Bonjour, Windows n'est pas un programme, il ne permet pas d'ouvrir des fichiers, c'est un environnement, un système qui permet de faire "tourner" des applications. Les fichiers avec l'extension XLS s'ouvrent avec le tableur EXCEL que l'on trouve en général dans la suite Office (Word + Excel + Access + etc... ) Il est également possible d'ouvrir ces fichiers dans Open Office (suite gratuite) ou tu peux seulement les visualiser (sans pouvoir les modifier) avec la visionneuse que tu trouveras ici : http://www.microsoft.com/france/download/visio.asp
salazie Posté(e) 20 octobre 2003 Auteur Posté(e) 20 octobre 2003 bonjour Moustache, je te remercie pour ton explication je me suis rendue sur le site mais malheureusement la page pour la visionneuse n'est plus disponible! existe -t-il un autre site? merci encore Salazie
Moustache Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 oui, essaie celui-là : http://telecharger.01net.com/windows/Burea...iches/3191.html
salazie Posté(e) 20 octobre 2003 Auteur Posté(e) 20 octobre 2003 je te remercie vraiment Moustache pour ton aide . malheureusement je n'ai pas de chance car cette visionneuse ne correspond pas pour Windows XP dommage! je ne pense pas qu'il en existe d'autres, tant pis! salazie
Moustache Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Si tu veux, et si pas indiscret, envoie moi le (ou les - si y'en a pas 50 :o ) fichier(s) xls, je te le(s) renverrai dans un format lisible. Mail : jt44@wanadoo.fr
salazie Posté(e) 21 octobre 2003 Auteur Posté(e) 21 octobre 2003 merci bcp Moustache pour ton aide je t'envoie ça! Salazie
Messages recommandés