Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

alors voilà j'ai plusieurs fichiers XLS mais je ne peux pas les ouvrir avec ma nouvelle version de WINDOWS XT! pouvez vous me dire ce que je dois faire pour réussir à les lire?

merci d'avance

Salazie (pas très douée en informatique)

Posté(e)

Bonjour,

Windows n'est pas un programme, il ne permet pas d'ouvrir des fichiers, c'est un environnement, un système qui permet de faire "tourner" des applications.

Les fichiers avec l'extension XLS s'ouvrent avec le tableur EXCEL que l'on trouve en général dans la suite Office (Word + Excel + Access + etc... )

Il est également possible d'ouvrir ces fichiers dans Open Office (suite gratuite)

ou tu peux seulement les visualiser (sans pouvoir les modifier) avec la visionneuse que tu trouveras ici :

http://www.microsoft.com/france/download/visio.asp

Posté(e)

bonjour Moustache,

je te remercie pour ton explication

je me suis rendue sur le site mais malheureusement la page pour la visionneuse n'est plus disponible! existe -t-il un autre site?

merci encore

Salazie

Posté(e)

je te remercie vraiment Moustache pour ton aide :) .

malheureusement je n'ai pas de chance car cette visionneuse ne correspond pas pour Windows XP :( dommage!

je ne pense pas qu'il en existe d'autres, tant pis!

salazie

Posté(e)

Si tu veux, et si pas indiscret, envoie moi le (ou les - si y'en a pas 50 :o ) fichier(s) xls, je te le(s) renverrai dans un format lisible.

Mail : jt44@wanadoo.fr

Posté(e)

merci bcp Moustache pour ton aide

je t'envoie ça!

Salazie