Marsie Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Je suis entrain d'établir ma progression et je me pose une question sur les fonctions de l'écrit: voilà quelle activité mettrez vous derrière la compétence Identifier différents types d'écrits pour des PS. En gros pour les fonctions de l'écrit: j'ai mis en période 1: Manifester de l'intérêt pour l'écrit: en découvrant son étiquette prénom, en réalisant un imagier En période 2: Manifester de l'intérêt pour l'écrit: grâce aux albums (travail en BCD) période 3: Différencier l'écrit du dessin: commencer un travail d'écriture sur le prénom période 4: identifier différents supports: montrer que l'écrit est présent ailleurs que dans les albums (montrer divers supports) période 5: identifier différents types d'écrits: et là je ne sais pas trop; est-ce que c'est leur montrer une recette , une lettre ... ?
IsaG Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Identifier les différents types d'écrits, c'est ce que tu précises pour ta période 5 Les enfants doivent être capables de reconnaître, nommer et identifier un album, une recette, un documentaire, une lettre etc... J'ai ça si ça peut t'aider. Les_diff_rents_types_d.zip
calinours Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 On s'entend bien sur la compétence visée, mais je pense qu'en PS c'est bien ambitieux de vouloir distinguer autant de supports d'écrits. S'ils reconnaissent un album et le distinguent du calendrier ou de la recette utilisés en classe, c'est déjà pas mal du tout à mon avis. Reconnaître un support d'écrit implique de savoir le nommer mais aussi de pouvoir donner sa fonction.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant