Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• annabouba

4

• Nath79

3

• catseyes

3

• Bickette

3

Posté(e)

je ne suis pas admissible (de peu grrr :(!) donc j'ai pas tout à fait fini mon exposé mais je vais m'y remettre la semaine prochaine histoire qu'il soit prêt, ça sera déjà ça de fait pr l'an prochain ;)

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis admissible à Nice, et je chanterai "La vie ne m'apprend rien" de Daniel Balavoine...Me reste plus qu'a trouver quelques idées de pistes de travail...

Donc si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas!! :lol:

Posté(e)

bonjour

moi j'ai longtemps hésité quant au titre à chanter... tout compte fait je pense chanter: Inochi no namae (chanson tiré du film Le voyage de Chihiro de Hayao Miyasaki) j'espère que ça ira. :happy:

le plus dur est de trouver des pistes pédagogiques...

Bon courage à tous :wink:

Posté(e)

coucou,

Et bien j'ai bcp hésité mais j'ai choisi le C1 avec les chants traditionnels " Au clair de la lune" et "nous n'irons plus au bois".

Ca ne met pas la voix en valeur mais c'est riche au niveau pédagogique.

Il y en a qui prennent le même genre de chansons que moi ( sur tours?)

Courage à tous!

Posté(e)

Moi je veux chanter Armstrong (de Nougaro). Mon exposé est presque prêt mais le problème c'est qu'il faut que je trouve une bande sonore avec ma tessiture car la version instrumentale sur laquelle chante Nougaro est trop grave pour moi (forcement j'ai une voix de nana et pas d'homme!!!).

Si quelqu'un sait ou je peux trouver une autre version instrumentale merci de me tenir au courant (c'est urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Posté(e)

coucou!!

moi aussi je chante nougaro et j'ai le même pb que toi!!!!

sinon côté exposé tu es partie sur quoi comme thèmes:apprentissage de la chanson, polyphonies, travail du chant à plusieurs voix????

Mon exposé n'est tout à fait prêt et je voulais savoir si je ne partais pas un peu dans un mauvais chemin......

Merci d'avance et bon courage à toi!!!

Posté(e)
coucou!!

moi aussi je chante nougaro et j'ai le même pb que toi!!!!

sinon côté exposé tu es partie sur quoi comme thèmes:apprentissage de la chanson, polyphonies, travail du chant à plusieurs voix????

Mon exposé n'est tout à fait prêt et je voulais savoir si je ne partais pas un peu dans un mauvais chemin......

Merci d'avance et bon courage à toi!!!

Tu passes le concours dans quelle académie ?

Mes thèmes :

Cractéristiques du jazz

Acquisition d'un voc musical

Etude des paroles de la chanson

Apprentissage de la chanson (au cycle 3, sans doute CM1 ou CM2)

Voilà!!

Bon courage à toi aussi et on se tient au courant si on trouve une version instrumentale ?!? :wink:

Posté(e)

je le passe sur acad de Versailles en interne mais j'ai beaucoup de d'appréhension pour la musique car l'année dernière j'ai eu 4/20 (j'avais chanté une chanson pour enfants sur l'Afrique.....je m'étais éclatée mais pas le jury apparemment!!!)

donc cette année je me suis dis que j'allais chanter un chanson pour des enfants plus grands.....cycle3!

et je pensais partir sur l'apprentissage de la chanson,à plusieurs voix et les spécificités du jazz...je pensais faire un parallèle avec un chanson plus simple de jazz....

et travail sur le rythme.....

mais bon là je suis sur anglais pour demain et après je finis mon exposé d'oral pro!!!!

je te dis si je trouve la version instru!!!!

et toi tu le passes où???

bon courage

Posté(e)

Je le passe dans l'académie de Nice (en externe)

Même chose de mon côté, si je trouve une version instrumentale je te préviens.

C'est quand ton oral ? Moi il me reste plus de 3 semaines, je ne passe que le 1er juillet !!!

Bon courage

Posté(e)

ok !!!

tiens je t'envoie une version qu'un ami m'a envoyé tout à heure!!!!

j'espère que ca t'ira.....

bon courage

je passe le 24 juin

Posté(e)

Moi je chante Boby Lapointe : Le papa du papa et Ta Katie t'a quitté

Ça ne pose pas de problème de chanter deux chansons à la suite ?

C'est pour tenir les 3 minutes...