Marie-Claire Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Voilà, en Grèce j'ai fait pas mal de photos (presque 1000 !!!) et sur certaines, prises au flash, j'ai un "retour de flash" dans la vitre située derrière ce que j'ai photographié... Dans l'autre cas, cesont des objets photographiés dans un musée (donc sans flash) mais sur lequel on voit des points lumineux correspondants en fait aux petits spots qui élcairaient l'objet par en haut. Donc, ma question : Comment virer ces trucs là ?
dhaiphi Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Avec un logiciel de retouche et beaucoup de patience.
Marie-Claire Posté(e) 3 août 2006 Auteur Posté(e) 3 août 2006 Avec un logiciel de retouche et beaucoup de patience. Quels logiciels, par exemple ? (j'ai Picture it sur mon PC mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas ça...). Et je n'ai pas Photoshop...
dhaiphi Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 "The Gimp" est puissant et gratuit. Ici par exemple
PhilCharp Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonsoir, Pourrais-tu nous poster une de tes photos avec retours de flash? (si elles ne sont pas trop privées) Merci A+ Phil
Marie-Claire Posté(e) 3 août 2006 Auteur Posté(e) 3 août 2006 Bonsoir,Pourrais-tu nous poster une de tes photos avec retours de flash? (si elles ne sont pas trop privées) Merci A+ Phil Dès que je les aurais mises sur le PC, pas de soucis (ça attendra dimanche, là je ne suis pas sur mon ordi). Ce sont des paysages ou des objets donc je pense que niveau "droit à l'image" pas de soucis (et puis ce n'e sont pas Zeus ou Appollon qui vont venir se plaindre... :P ).
Messages recommandés