Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben voui y'a le sujet sur les romans (bien pratique qd plus d'idée...) mais les albums?? quels sont vos coups de coeur?? pour les auteurs, les sujets, les illustrateurs, j'en passe et des meilleurs (vous avez vu je fais des vers sans en avoir l'air!!) :P

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anne-So

6

• bontemps

4

• Nath79

2

• del150304

2

Posté(e)

Cycle 1 : Roule Galette, Mini Castor Flammarion, il marche du tonnerre ! plein de choses à faire autour! Surtout au mois de janvier!

Posté(e)

Un coup de coeur : beau et réussi !!! Mais tellement rare dans les mains des enfants...

Un tigre dans la rue et autres affabulations...

Auteur : Harms, Daniil Ivanovitch

Illustrateur : Dallé-Asté, Stéphanie

Traduit du russe par Catherine Eltchaninoff-Lancelot

Editeur : Points de suspension

Dans ce recueil de sept poèmes, les mots sont sens dessus dessous. Les lions ressemblent à des serins à moins que ce ne soit l'inverse ; les cochons dansent la polka dans un cirque aux numéros étonnants. Jeux de mots, jeux de couleurs pour découvrir ce poète russe.

Thème :  Poésie

Littérature Jeunesse

Posté(e)

Du côté des auteurs; Boujon, Solotareff, Ungerer, Nadja, Ponti, Mets (très drôle!)

Du côté des histoires: plein!!!!!!!!!!!!

Le beau ver dodu, les 3 brigands, Crotte de nez!, Léo, Pétronille et se 120 petits et bien d'autres

Albums suertout pour le cycle 2

Posté(e)

Alors la bontemps tu m'a scotchée, je ne pensais pas du tout que Harms avait ecrit un album.. en fait j'ai découvert cet auteur cet été.. j'ai fait une colo théatre avec des 15-17 ans et ils n'ont joué que du daniil harms.... c'etait terrible, vraiment excellent, je ne sais pas si tu connais ses textes en dehors de cet album (que je vais chercher des que je peux) mais sur scene c'etait vraiment genial, du theatre de l'absurde pur et dur!!! Bon bref je m'emballe mais ça m'a vraiment surprise!! :P

Posté(e)

au fait je n'ai meme pas parlé de mes coups de coeur à moi!!

Ma maison de delphine durand aux ed du rouergue, je vois pas du tout comment l'utiliser en classe mais je le trouve genial!! Ca part dans tous les sens avec plein de petits personnages excellents!

et pis aussi

au boulot chez les chats pelés.. rien que le format du livre vaut le coup et je parle pas des illustrations.. des petites merveilles!! :rolleyes::rolleyes:

Posté(e)

un album qui s'adapte pour tout le cycle 3, et que j'aima beaucoup : une histoire a quatre voix de antony browne.

va sur le forum du meme nom dans la rubrique "livres et manuels", tu trouvera des choses a faire avec.

sinon, comme je suis un peu fan d'antony browne, je te recommande aussi : tout change, un album surprenant !

Posté(e)

Anne-So,

je suis ravi de découvrir une personne connaissant cet auteur ! Personnellement je l'ai découvert "accidentellement" après avoir eu un coup de coeur pour les illustrations ! Comme quoi...

Dans tous les cas, j'ai découvert un auteur et un poète qui m'a touché et qui devrait être connu d'un maximum de gens.

En espérant que d'autres personnes puissent connaitre la même joie que la mienne.

Posté(e)

Moi j'adoreeeeeeeeee tous les albums de Philippe Corentin. Tout simplement génial!

Nath

Posté(e)

Pour moi, pour l'instant, ce serait plutôt Rascal avec Moun, Petit lapin rouge ou le très tendre Noël

Mais je ne suis qu'au début de mon exploration du fabuleux monde des albums !!!

Posté(e)

Moi j'aime bien Geoffroy de Pennart ... sans oublier Claude Boujon, Chris Van Allsburg ...

Posté(e)

Juste une petite précision pour ceux qui parle d'exploitation en classe.. en fait le but de ce post est juste d'échanger nos avis sur les albums, juste pour notre plaisir à nous!! ben ouai on a l'droit de tps en tps!! :P

J'ai déjà noté 2 ou 3 références que je ne connaissais pas et je vais aller me plonger dedans dès que je peux!! :D