Aller au contenu

comment vous organisez-vous?


eugénie

Messages recommandés

Depuis que je suis PE, je m'organise comme ça : je traite un domaine plusieurs jours de suite, puis, je passe à un aute domaine. Exemple, je fais de la numération toute une semaine (le temps que les élèves aient bien acquis la notion), puis, je fais de la géométrie l'autre semaine, etc....

J'ai des collègues qui fonctionnent différemment : le lundi, géométrie, mardi, numération, etc...

Je me damandais si je ne devais pas adopter ce type de fonctionnement vu que je suis à mi-temps : jeudi, num, vendredi, opération, samedi, résolution de problèmes.

Qu'en pensez-vous? Et vous, comment faites-vous, Quels sont les avantages du système que vous employez?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'essaie de faire : lundi numération, mardi technique opératoire...bref un domaine par jour. Dans l'idéal.

Finalement, je me suis rendue compte qu'on n'arrive pas toujours à "finir" ce qu'on a prévu et qu'on ne peut pas laisser en plan une semaine si ça n'a pas été plus "vu". Donc, la plupart du temps, je fais 2 jours num, 2 jours technique op.....

J'ai réalisé que faire une matière toute une semaine ça pouvait être lourd (en tout cas pour la maîtrise de la langue), et après, tu n'en fais plus pendant 3 semaines, c'est chaud....

Voilà, pour mon organisation. Disons que quand je débute une notion, je prends 2 jours d'affilée, et ensuite si c'est de la révision ou du réinvestissement, un jour par matière....heu...c'est clair? :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais deux jours entiers pour une nouvelle notion que ce soit en géométrie ou calcul, etc...Je voyais deux notions par semaine ;) Je n'utilisais aucun manuel, aujourd'hui je vais en utiliser un histoire de me cadrer un peu plus :blush: Là par rapport à ma progression nous voyons en gros tous les domaines histoire de réinvestir et s'entraîner tout le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...