Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais créer un coin regroupement /lecture/écoute musicale (oui, tout ça !!! :P ), un coin "douillet" quoi dans ma classe mais comment le rendre vraiment agréable ?

Pour le moment, le coin bibli est plein de vieux livres qui ne donnent pas du tout envie de lire ! Les étagères sont très hautes et une pauvre chaise trône au milieu !

Comment avez-vous aménagé vos coin bibli et/ou regroupement ?

Je cherche aussi des solution pour mettre en évidence certains livres ou albums liés au thèmes travaillés en classe (chevalets ?...).

Merci d'avance pour vos idées !

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

8

• nathali99

5

• mamiebrossard

3

• Loulou9

3

Posté(e)

Alors dans ma (nouvelle) classe, j'ai un meuble bas où sont rangées (parce que je l'ai fait :P ) les livres et classés en albums, magasines, contes classiques et journaux plus un meuble haut où sont rangés les livres !

à côté de ce meuble bas, un grand morceau de moquette (demandée à la mairie) et où je compte mettre des coussins (si j'arrive à en trouver de pas chers)

Posté(e)

Je mets moi aussi en place un coin lecture confortable. J'ai dans ma classe un élément à casiers qui se double (à l'arrière) d'un présentoir où je compte exposer certains livres régulièrement.

Sinon, je compte mettre à contribution les parents et leur demander s'ils n'ont pas quelques poufs, fauteuils, moquettes, coussins en trop chez eux et dont on pourrait bénéficier dans la classe. Cet aménagement fera d'ailleurs l'objet d'un mini-projet avec tri des livres et des magazines :)

Posté(e)
à côté de ce meuble bas, un grand morceau de moquette (demandée à la mairie) et où je compte mettre des coussins (si j'arrive à en trouver de pas chers)

la semaine dernière, j'ai trouvé des coussins pour mon coin regroupement à 1 Euro chez IKEA :)

Posté(e)

la semaine dernière, j'ai trouvé des coussins pour mon coin regroupement à 1 Euro chez IKEA :)

J'ai acheté les mêmes l'an dernier ... lavés ils n'ont pas bougé ! ;)

Posté(e)

Dans une des classe où je suis passée, y'avait un coin comme ça avec coussins et tout et l'instit' m'a dit qu'elle allait l'arrêter car c'est plus le coin "défouloir" qu'autre chose, les enfants n'allaient pas vraiment lire, mais se balançait les coussins, ou alors ça faisait des histoires car certains en avaient pas, d'autres en prenaient deux, ou qd on regroupait tte la classe c'était à celui qui aurait un coussin, bref, ça n'a pas marché. Mais avec des règles claires dès le départ et des enfants qui les respectent alors oui c'est une bonne idée.

Posté(e)
Dans une des classe où je suis passée, y'avait un coin comme ça avec coussins et tout et l'instit' m'a dit qu'elle allait l'arrêter car c'est plus le coin "défouloir" qu'autre chose, les enfants n'allaient pas vraiment lire, mais se balançait les coussins, ou alors ça faisait des histoires car certains en avaient pas, d'autres en prenaient deux, ou qd on regroupait tte la classe c'était à celui qui aurait un coussin, bref, ça n'a pas marché. Mais avec des règles claires dès le départ et des enfants qui les respectent alors oui c'est une bonne idée.

Pas de soucis avec les coussins jusqu'à maintenant :huh: ... je touche du bois :P

Posté(e)

Pas de soucis avec les coussins jusqu'à maintenant :huh: ... je touche du bois :P

Moi non plus .... sauf un élève qui s'est endormi au milieu des coussins une fois ;)

Posté(e)

J'ai beaucoup de chance, ma classe est communicante avec notre bcd, du coup je n'ai qu'à ouvrir la porte et hop :)

Posté(e)
J'ai beaucoup de chance, ma classe est communicante avec notre bcd, du coup je n'ai qu'à ouvrir la porte et hop :)

Mon rêveeeeeeee :applause:

Quand j'étais à l'IUFM, j'avais fait un stage dans une classe où la BCD correspondait ainsi ... c'était super :)

Posté(e)

C'était mon cas l'an dernier et c'est vrai que c'était super chouette :)

Là il y a la cour à traverser donc du coup, je ne sais pas si ils iront souvent...

Je vais peut-être opté pour un coin comme vous ;)

Posté(e)
Là il y a la cour à traverser donc du coup, je ne sais pas si ils iront souvent...

J'y vais une fois par semaine seulement, car la BCD se trouve dans les locaux de la mairie ;)