Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Les parents sont ainsi rassurés: les crayons ne vont pas finir dans la cour d'étude ou perdus parmi les jouets à la maison !

Et puis, on ne cherche pas le matériel pendant 20 minutes tous les jours ;)

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

15

• nathali99

14

• mamiebrossard

9

• VirgR

7

Posté(e)

Les parents sont ainsi rassurés: les crayons ne vont pas finir dans la cour d'étude ou perdus parmi les jouets à la maison !

Et puis, on ne cherche pas le matériel pendant 20 minutes tous les jours ;)

Oui c'est totalement vrai ... mais ce n'est pas un argument pour les parents, en tout cas, pas certains de mon quartier, qui m'ont répliqué l'an dernier que je n'avais qu'à fournir ce qui manquait en attendant que leur petit chéri le retrouve :blush:;)

Posté(e)

Chaque enfant a son pot à crayons ou juste sa trousse qu'il laisse le soir ? :blush:

Posté(e)
Chaque enfant a son pot à crayons ou juste sa trousse qu'il laisse le soir ? :blush:

Pour moi c'est pot à crayon et tous les soirs, on les rassemble sur un meuble pour permettre le nettoyage! La trousse sert pour les feutres et les crayons de couleur, qui restent en classe aussi ... ;)

Posté(e)
Pour moi c'est pot à crayon et tous les soirs, on les rassemble sur un meuble pour permettre le nettoyage! La trousse sert pour les feutres et les crayons de couleur, qui restent en classe aussi ... ;)

Tout pareil ;)

Les grands esprits se rencontrent :P

Posté(e)

moi c'est une trousse car si je mets un pot à crayons, les élèves ne peuvent plus poser leur cahier sur leur pupitre!

les crayons de couleurs restent en classe aussi, mais dans le casier.

Posté(e)

Je compte aussi faire laisser le petit matériel (que je fournis, même si je sais que certains enfants auront leur propre matériel) en classe (trousse dans le casier ou pot à crayons pour ceux qui n'auront pas de trousse).

Ca évitera que les enfants arrivent à l'école en ayant tout laissé chez eux... <_<

De toute façon, je ne donnerai pas de devoirs écrits.

Posté(e)
Je culpabilisais en rédigeant ma liste de fournitures et j'en ai discuté avec des amis qui ont leurs enfants à l'école primaire...

Ils m'ont fait remarqué que la plupart des famille touchait une "prime de rentrée" et qu'ils trouvaient donc tout à fait normal d'avoir quelques fournitures à acheter...

Maintenant, tout dépend du budget alloué à la classe, du milieu dans le quel se situe l'école...

Je pense aussi demander à ce que la trousse reste à l'école... J'en ai un peu marre de courir après le matériel manquant !!!

et bien moi j'aimerais pouvoir en dire autant sur cette prime, je suis désolée mais nous n'avons pas tous une prime, merci de ne pas généraliser et à moi de vous dire en tant que maman que j'ai encore au travers de la gorge les 90 euros de fournitures pour mon fils :ninja: (je suis allée au moins cher et j'ai prévu pour l'année puisqu'à chaque vacances on nous impose le renouvellement des trousses et des feuilles et ce depuis sa grande section !)

J'ai moi même fait une liste en précisant "si vous le souhaitez", je sais très bien que tout le monde n'a pas cette fameuse prime qui aide bien tout le monde que ce soit pour ci ou pour ça ;)

En attendant je me demande bien comment je pourrais glisser mot à l'école de mon fils pour comprendre où va l'argent attribué par la commune ! :cry:

Mais là je risque de faire la chieuse instit de mère...

Ps : mon fils entre au cp...;)

Posté(e)

:o 90€!!! Mais ils te demandent quoi? Je ne dépense même pas ça pour l'année en fourniture pour mes élèves!!! (11€ de fournitures, ou 47€ TOUT compris, y compris ma nouvelle méthode de lecture!!!)

Posté(e)
:o 90€!!! Mais ils te demandent quoi? Je ne dépense même pas ça pour l'année en fourniture pour mes élèves!!! (11€ de fournitures, ou 47€ TOUT compris, y compris ma nouvelle méthode de lecture!!!)

Oui, ça me paraît totalement :ninja: ....

Moi j'ai donné une liste de petit matériel et la directrice nous demande d'estimer notre "panier" et à juste titre !! :o

Posté(e)
j'ai encore au travers de la gorge les 90 euros de fournitures pour mon fils

Comme les autres je me demande ce qu'il peut bien y avoir sur la liste pour arriver à 90 Euros :huh:

Tu fournis les fichiers, les ramettes, le matériel d'arts plastiques ?????

En parlant des ramettes, ma belle-soeur doit fournir un carton de 5 ramettes (90 grammes) à l'école de son fils ... j'avoue que ça me choque !!! :oooh:

Posté(e)

Même pas 39 Euros par élève pour ma commande tout compris ;)