marjorie Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Dans mon école, nous en avions marre aussi de partir à la recherche du matériel; nous avons opté pour une boite rectangulaire sans couvercle qui sera scotché par double-face sur le bureau, dans lequel restera le matériel que nous fournirons. Nous demandons juste le stylo-encre, et les feutres qui resteront en classe. La trousse de la maison restera à la maison. Et nous ferons étiqueter tout le matériel de la boite au nom de chaque enfant. On verra bien si cela fonctionne mieux que d'habitude...
nathali99 Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Sinon, pour ranger les crayons quand on n'a pas de pot, une boite en plastique style bac de glace vide ... ça marche aussi. Et il y a un couvercle pour ranger la boite dans la case le soir Il ne vous reste que quelques jours pour manger 25 ou 26 ... voire 30 litres de glace ! :P
garba Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Ou 25 rotis de dindonneau pour avoir la belle boite orange (c'était mon reve :P pour ma classe, mais pas mangé de dindonneau... Je vais peut etre l'imposer comme devoirs à la rentrée à tous les élèves :P)
Fanoue Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Ou 25 rotis de dindonneau pour avoir la belle boite orange (c'était mon reve :P pour ma classe, mais pas mangé de dindonneau... Je vais peut etre l'imposer comme devoirs à la rentrée à tous les élèves :P) :P Sinon j'ai du fournir trousse et ce qui va avec ! Deux classeurs avec jeux intercalaires, feuilles de 4 couleurs, feuilles classiques blanches, feuilles transparentes, 2 pochettes à élastique, 2 cahiers a4, cahier de textes, calculatrice (et oui pour les cps !) feutres, crayons couleurs...J'ai tout prix en premier prix et j'oubliais le cartable et si je le retire cela me coût 70 euros ! Le tout doit être renouvelle à chaque vacances sauf classeurs, cahiers et pochettes
CARODEMETZ Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Sinon j'ai du fournir trousse et ce qui va avec ! Deux classeurs avec jeux intercalaires, feuilles de 4 couleurs, feuilles classiques blanches, feuilles transparentes, 2 pochettes à élastique, 2 cahiers a4, cahier de textes, calculatrice (et oui pour les cps !) feutres, crayons couleurs...J'ai tout prix en premier prix et j'oubliais le cartable et si je le retire cela me coût 70 euros ! Le tout doit être renouvelle à chaque vacances sauf classeurs, cahiers et pochettes Que fournira l'école alors ???? Les protège-cahiers :P
pseudoval Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Sinon j'ai du fournir trousse et ce qui va avec ! Deux classeurs avec jeux intercalaires, feuilles de 4 couleurs, feuilles classiques blanches, feuilles transparentes, 2 pochettes à élastique, 2 cahiers a4, cahier de textes, calculatrice (et oui pour les cps !) feutres, crayons couleurs...J'ai tout prix en premier prix et j'oubliais le cartable et si je le retire cela me coût 70 euros ! Le tout doit être renouvelle à chaque vacances sauf classeurs, cahiers et pochettes Que fournira l'école alors ???? Les protège-cahiers :P Et l'année prochaine il faudra fournir les bureaux et chaises ? :P
nathali99 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Ou 25 rotis de dindonneau pour avoir la belle boite orange (c'était mon reve :P pour ma classe, mais pas mangé de dindonneau... Je vais peut etre l'imposer comme devoirs à la rentrée à tous les élèves :P) :P Sinon j'ai du fournir trousse et ce qui va avec ! Deux classeurs avec jeux intercalaires, feuilles de 4 couleurs, feuilles classiques blanches, feuilles transparentes, 2 pochettes à élastique, 2 cahiers a4, cahier de textes, calculatrice (et oui pour les cps !) feutres, crayons couleurs...J'ai tout prix en premier prix et j'oubliais le cartable et si je le retire cela me coût 70 euros ! Le tout doit être renouvelle à chaque vacances sauf classeurs, cahiers et pochettes Combien parmi les enseignants de CP font utiliser la calculatrice ? Au point d'en faire acheter une par élève? Moi j'en ai un stock de "pas chères" que je complète d'année en année ... Mais bon, je le fais parce que c'est dans les programmes mais ....
Fanoue Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Sinon j'ai du fournir trousse et ce qui va avec ! Deux classeurs avec jeux intercalaires, feuilles de 4 couleurs, feuilles classiques blanches, feuilles transparentes, 2 pochettes à élastique, 2 cahiers a4, cahier de textes, calculatrice (et oui pour les cps !) feutres, crayons couleurs...J'ai tout prix en premier prix et j'oubliais le cartable et si je le retire cela me coût 70 euros ! Le tout doit être renouvelle à chaque vacances sauf classeurs, cahiers et pochettes Que fournira l'école alors ???? Les protège-cahiers :P Et l'année prochaine il faudra fournir les bureaux et chaises ? :P Arrétez j'ai à la fois envie de rire et ça m'énerve :D Oui l'école fournit, le matériel arts plastiques, et les protèges cahiers ainsi que le cahier de liaison et de poésies
nathali99 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Oui l'école fournit, le matériel arts plastiques, et les protèges cahiers ainsi que le cahier de liaison et de poésies Tout ça ??? Impressionnant :P On en rigole mais je compatis et je trouve ça un peu limite quand même
Etoile Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 A défaut de bac à glace ou de belles boîtes oranges , on rangera dans les trousses, hein...
nathali99 Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 A défaut de bac à glace ou de belles boîtes oranges , on rangera dans les trousses, hein... Pourquoi n'en demandes-tu pas à tes élèves à la rentrée ? Ca devrait être possible ... surtout si on a la chance d'avoir un beau mois de septembre
Etoile Posté(e) 10 août 2006 Posté(e) 10 août 2006 Oui, pourquoi pas ? Mais ça ne se renverse pas trop facilement/fréquemment ?
Messages recommandés