marika Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Pour fixer les pots sur la table, j'avais pensé à du blue-tack, masi je testerai le velcro aussi, si ça ne fonctionne pas!
nathali99 Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Pour fixer les pots sur la table, j'avais pensé à du blue-tack, masi je testerai le velcro aussi, si ça ne fonctionne pas! Le problème dans ma classe avec la patafix ou le blue tack, c'est que j'ai de gros "grignoteurs" ... Même si je mets un gros morceau sous le pot, celui-ci va être décollé en moins de deux, pour récupérer la pâte au dessous
CARODEMETZ Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Je prends le sujet en cours de route, mais ce que je lis là me fait bondir ! Oui, les parents qui en ont besoin touchent une allocation de rentrée. Elle est conditionnée aux ressources, il faut donc vraiment en avoir besoin. Tu verras, quand tu auras des enfants, qu'en plus de leur matériel scolaire, ils ont aussi besoin de chaussures et de manteau pour l'hiver. L'allocation sert à ça aussi ! Zen Merci
Sophie 37 Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Je prends le sujet en cours de route, mais ce que je lis là me fait bondir ! Oui, les parents qui en ont besoin touchent une allocation de rentrée. Elle est conditionnée aux ressources, il faut donc vraiment en avoir besoin. Tu verras, quand tu auras des enfants, qu'en plus de leur matériel scolaire, ils ont aussi besoin de chaussures et de manteau pour l'hiver. L'allocation sert à ça aussi ! Je ne suis pas sure que ce soit le but premier que d'acheter les vêtements pour l'hiver. Sinon, il faudrait aussi une allocation de printemps (pour renouveler la garde-robe) et d'été (pour partir en vacances). Attention, ne le prends pas mal ; ayant lu le post de Grafitti, j'ai appris qu'il fallait quand même être vraiment dans le besoin pour y avoir droit (ben oui, avant, je croyais que c'était automatique ). Seulement, des fois, ça me fait bondir quand je vois le montant de cette allocation et le budget dont on dispose dans nos écoles (32 € par enfant pour acheter TOUT : livres, fournitures, ramettes). Je serai d'accord de fournir tout le matos en contrepartie d'une partie de cette allocation : genre, l'état diminue l'alloc de moitié, fournit aux écoles 20 € suplémentaires par enfant et les parents n'ont rien à acheter à part le cartable ! Comme ça, il y a de l'argent pour les familles les moins aisées qui peuvent acheter des vêtements, des inscriptions sportives... et les autres qui ne sont pas forcément riches non plus mais qui dépassent le plafond y gagnent aussi puisqu'elles n'ont pas de fournitures à acheter. Tout le monde est content, et même les instits qui ont assez de matériel pour tout le monde ! Adieu les prises de tête !!
Etoile Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Pour en revenir au sujet initial, je vais donc demandes des boîtes de glaces vides aux parents à la rentrée et les fixer au patafix
Fanoue Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Pour en revenir au sujet initial, je vais donc demandes des boîtes de glaces vides aux parents à la rentrée et les fixer au patafix Et bien je trouve bien cette idée et en restant dans l'humour j'espère qu'ils ne vont pas bondir pour une boîte de glace :P
Messages recommandés