Aller au contenu

choix d'un domaine mathématique en MS


nenettesara

Messages recommandés

Je vais enseigner en MS une fois par semaine. Avec la collègue on a décidé de se partager les domaines. J'avais tout d'abord décider de travailler la structuration de l'espace et les formes et grandeurs.

Or vu que je vais travailler le domaine sensoriel et ai un projet de création d'un livre à toucher, je me demandais s'il ne serait pas plus adéquat de travailler la logique. Mais j'ai peur que les deux domaines ne soient redondants.

J'ai 35 min le matin pour des ateliers mathématiques et 30 min l'après-midi pour le domaine sensoriel.

J'opte fortement pour la logique mais j'aimerais avoir des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enseigner en MS une fois par semaine. Avec la collègue on a décidé de se partager les domaines. J'avais tout d'abord décider de travailler la structuration de l'espace et les formes et grandeurs.

Or vu que je vais travailler le domaine sensoriel et ai un projet de création d'un livre à toucher, je me demandais s'il ne serait pas plus adéquat de travailler la logique. Mais j'ai peur que les deux domaines ne soient redondants. J'ai 35 min le matin pour des ateliers mathématiques et 30 min l'après-midi pour le domaine sensoriel. J'opte fortement pour la logique mais j'aimerais avoir des avis.

Tu peux aborder les deux domaines mathématiques, l'année est longue... Les activités logiques sont de toute façon des compétences transversales et en abordant la géométrie des formes ou pour comparer des grandeurs ou dans le cadre de ton projet, tu ne pourras que consolider les activités logiques (j'entends bien : tri, classement, rangement, algorithmes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...