tofletifosi Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour tout le monde, je m'appelle Christophe et je vais tenter moi aussi le CRPE en 2007 (ça sera la première fois pour moi mais ça va bien se passer ). Sinon , je suis inscrit à l'IUFM de Douai, et je dis inscrit parce que depuis 15 jours que la rentrée est passée, j'ai déjà raté 10jours conécutifs pour passer un examen! Du coup, je vais d'abord devoir rattraper les cours que j'ai manqué avant de prétendre à travailler! Mais sinon je suis assez intéressé par ce concept même si pour le moment je n'ai pas souvent la possibilité d'accéder au net (déménagement oblige je n'ai pas encore le téléphone!) mais je vais aller à la rencontre d'Alice et voir ce qu'elle peut me proposer pour y remédier
nargoussa Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 ca faisait longtemps que j etais pas venu!!!Bienvenue greg et gege!!! Pour l instant le travail n a pas encore vraiment demarré!!! si tu veux je peux te filer de l aide pour les math gege et merci emilie on se voit plus!!!
emilimz Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) 11 octobre 2006 ca faisait longtemps que j etais pas venu!!!Bienvenue greg et gege!!! Pour l instant le travail n a pas encore vraiment demarré!!! si tu veux je peux te filer de l aide pour les math gege et merci emilie on se voit plus!!! yes j'ai recupere internet celine!!!! hiih bin oui,je ne te croise plus,comment ca se fait?tu as beaucoup de boulot? moi je vais a tous les cours en ce moment!je ne sais meme pas si tu es restee dans le groupe 2 ou non en tout cas,courage bisous
tofletifosi Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Bonjour, est ce que certains et certaines d'entre vous ont choisi l'option littérature de jeunesse???? si c'est le cas, je propose après avoir vu la liste de 300 livres pour l'épreuve de mobiliser nos connaissances pour plusieurs raisons : la première c'est impossible financièrement d'acheter tous ces bouquins! la seconde, d'un point de vue du temps, il est également impossible de lire tous ces livres en un an! la troisième, je pense que c'est en comparant nos opinions et en bossant à plusieurs qu'on progresse le plus! C'est pour ces raisons que je vous propose de mettre en commun nos fiches de lectures! Seul problème, je suis sorti du système scolaire depuis quelques années et je n'ai en plus pas fait d'études littéraires, je ne sais donc pas du tout ce que doivent contenir ces fiches! Si quelqu'un peut m'aider en ce sens, ça me serait bien utile! Merci d'avance et j'espère que cette idée rentre bien dans le cadre de ce groupe de travail.
emilimz Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 Salut Tofletifosi, pour moi,ca rentre dns le cadre de ce groupe de travail!lol je fais LDJ ,j'essaie de lire mais bon,c'est vite lassant,j'ai l'impression que quand tu en as lu 2ou 3,tu les as tous lu!je ne sais pas ce que tu en penses pour ma part,mes fiches sont super courtes:titre,auteur,edition,niveau,un resumé de l'histoire,un commentaire avec des mots clés sur ce que cela peut apporter aux enfants et un"bof" ou "bien"...pour me rappeler en un coup d'oeil si je le prendrais ou non plutard.. parcontre,je suis peut-etre folle mais je vais les tenter les 300,on a quand meme beaucoup de vac et ertains albums ca va vite.. j'espere t'avoir renseigné..
tofletifosi Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Salut Tofletifosi,pour moi,ca rentre dns le cadre de ce groupe de travail!lol je fais LDJ ,j'essaie de lire mais bon,c'est vite lassant,j'ai l'impression que quand tu en as lu 2ou 3,tu les as tous lu!je ne sais pas ce que tu en penses pour ma part,mes fiches sont super courtes:titre,auteur,edition,niveau,un resumé de l'histoire,un commentaire avec des mots clés sur ce que cela peut apporter aux enfants et un"bof" ou "bien"...pour me rappeler en un coup d'oeil si je le prendrais ou non plutard.. parcontre,je suis peut-etre folle mais je vais les tenter les 300,on a quand meme beaucoup de vac et ertains albums ca va vite.. j'espere t'avoir renseigné.. Wahou tu as du courage de lire les 300 bouquins je suppose que tu vas en emprunter la plupart parce que sinon il faut racheter une bibliothèque en plus des livres lol Je partage un peu ton avis, une fois que tu en a lu deux ou trois, j'ai aussi l'impression de relire la même chose! Je vais noter aussi plus ou moins la même chosearapport a fiches; Allez je me motive et je file au furet Si ça t'intéresse, on peut échanger nos points de vue sur les livres qu'on aura lu! et sinon tu sais si quelle oeuvre tu va présenter? personnellement je n'en ai vraiment aucune idée!
emmaiufmdouai Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Salut Tofletifosi, pour moi,ca rentre dns le cadre de ce groupe de travail!lol je fais LDJ ,j'essaie de lire mais bon,c'est vite lassant,j'ai l'impression que quand tu en as lu 2ou 3,tu les as tous lu!je ne sais pas ce que tu en penses pour ma part,mes fiches sont super courtes:titre,auteur,edition,niveau,un resumé de l'histoire,un commentaire avec des mots clés sur ce que cela peut apporter aux enfants et un"bof" ou "bien"...pour me rappeler en un coup d'oeil si je le prendrais ou non plutard.. parcontre,je suis peut-etre folle mais je vais les tenter les 300,on a quand meme beaucoup de vac et ertains albums ca va vite.. j'espere t'avoir renseigné.. Wahou tu as du courage de lire les 300 bouquins je suppose que tu vas en emprunter la plupart parce que sinon il faut racheter une bibliothèque en plus des livres lol Je partage un peu ton avis, une fois que tu en a lu deux ou trois, j'ai aussi l'impression de relire la même chose! Je vais noter aussi plus ou moins la même chosearapport a fiches; Allez je me motive et je file au furet Si ça t'intéresse, on peut échanger nos points de vue sur les livres qu'on aura lu! et sinon tu sais si quelle oeuvre tu va présenter? personnellement je n'en ai vraiment aucune idée! Si vous pensez ça de la litterature de jeunesse c'est que vous avez mal choisi votre option moi j'adore lire ces livres et je trouve que c'est différent à chaque fois. Comment allez vous défendre votre point de vue devant un jury si vous avez d'emblée un point xde vue négatif?
tofletifosi Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Si vous pensez ça de la litterature de jeunesse c'est que vous avez mal choisi votre option moi j'adore lire ces livres et je trouve que c'est différent à chaque fois. Comment allez vous défendre votre point de vue devant un jury si vous avez d'emblée un point xde vue négatif? Et bien en fait, j'ai pris l'option la moins pénible pour moi : en art je n'y connais absolument rien et si on devait juste parler d'une oeuvre en apprenant par coeur ta préparation que tu as un an pour faire, alors ça serait bien pour moi, et comme je suis incapable de jouer d'un instrument de musique et que je ne sais pas super bien chanter du coup il ne restait plus que la littérature de jeunesse! Mais bon comme je suis un bon vendeur, je serais capable de défendre mon point de vue car je n'adopterai pas un point de vue négatif : avant j'aimais beaucoup lire, mais je n'ai pas pris le temps de lire depuis de nombreuses années, et j'avoue franchement que certains des ouvrages n'ont pas l'air des plus intéressants. Mais bon déjà le fait de relire, c'est comme quand tu n'as pas fait de sport depuis longtemps, c'est dur, tu n'avances pas et le lendemain tu as des courbatures, mais à force d'entraînement, tu reprend du plaisir et bien là c'est la même chose, ça va revenir! Enfin j'espère sinon c'est que tu as raison je ne suis pas fait pour cette option!
rufio Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 :o "l'impression que tu les as tous lu" moi je trouve au contraire qu'il y a un sacré travail derrière et qu'il ne se ressemble pas, j'ai déjà pris cette option l'année dernière et franchement ce n'est pas une option tranquille il y a beaucoup de boulot ! mais bon dans vos fiches un conseil quand même, notez au fur et à mesure le réseau possible à effectuer bonne journée bye
nargoussa Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Moi mes fiches sont très simples aussi et je lis les livres qui m'attirent... c est mieux de prendre un livre qui nous plaise la je suis restée sur la grève de la vie et le redoublant 2 très beuax livres... sur mes fiches je scanne la couverture bref résumé et thèmes généraus et sur le site de l académie de grnoble y a une mine d or en litté!!
emilimz Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 Moi mes fiches sont très simples aussi et je lis les livres qui m'attirent... c est mieux de prendre un livre qui nous plaise la je suis restée sur la grève de la vie et le redoublant 2 très beuax livres... sur mes fiches je scanne la couverture bref résumé et thèmes généraus et sur le site de l académie de grnoble y a une mine d or en litté!! toi aussi tu as aimé la greve de la vie Celine?c'est moi qui t'ai influencé en cours ?? parcontre emma,je n'ai jamais dit que je n'aimais po la littérature,la preuve,je vais essayer de tous les lire VRAIMENT, je vois mal comment ca serait possible autrement.. pour les réseaux a rajouter sur les fiches effectivement c'est important,je vais m'y mettre..
emilimz Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 sinon oui je ne vois aucun probleme à echanger nos avis,quelqu'un a lu Dis-moi de MAY ANGELI??quand j'ai lu le document litté 2,j'ai ete tres surprise de voir tout ce qu'il contenait et de me rendre compte que je n'avais rien vu de tout cela !!! <_<
Messages recommandés