friandise Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 bonjour à tous !!!juste pour savoir dans ce groupe y a t-il des personnes qui ne sont pas à l'iufm !!! j'y était ces deux dernières années mais cette année c'est en candidat libre! c'était juste pour me mettre en contact avec quelqu'un qui repasse le concours en candidat libre ! sinon il faudrait savoir de quoi traiter (par priorité) dans ce groupe afin de tirer réellement parti des échanges! bonne soirée à tous ! et à bientôt moi je le passe aussi en candidat libre donc si tu n'a pas trouvé on peut toujours bosser ensemble je vais souvent au crdp bonjour à toutes et à tous et bonne année... je suis également du nord (cambrai) et je passe en candidate libre...je suis partante pour travailler en groupe ... alors pour ceux et celles qui veulent ...dites-le moi merci et bon courage... au fait personnellement je suis en pleine panique...
ren-sheta Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 bonjour à tous !!!juste pour savoir dans ce groupe y a t-il des personnes qui ne sont pas à l'iufm !!! j'y était ces deux dernières années mais cette année c'est en candidat libre! c'était juste pour me mettre en contact avec quelqu'un qui repasse le concours en candidat libre ! sinon il faudrait savoir de quoi traiter (par priorité) dans ce groupe afin de tirer réellement parti des échanges! bonne soirée à tous ! et à bientôt moi je le passe aussi en candidat libre donc si tu n'a pas trouvé on peut toujours bosser ensemble je vais souvent au crdp bonjour à toutes et à tous et bonne année... je suis également du nord (cambrai) et je passe en candidate libre...je suis partante pour travailler en groupe ... alors pour ceux et celles qui veulent ...dites-le moi merci et bon courage... au fait personnellement je suis en pleine panique... travailler en groupe pas de souci par contre moi je bosse surtout sur lille et je pense que ça va être un peu loin pour toi? non? en tout cas si tu veux venir ne serais-ce que pour discuter et de destresser un peu n'hésite pas!! pour la panique y a pas 36 solutions: se dire tous les jours qu'on y a rrivera, que ce n'est qu'un concours, que c'est pas grave si on ne le réussit pas car ce sera pour l'année prochaine. bref il faut relativiser concernant les révisions, fait toi des plannings à couurt terme. ar exemple, faire ça pour cette semaine. tu aura l'impression d'avancer à grand pas et ça t'aidera à y voir plus clair fait toi aussi un planning plus étendu. par exemple, je dois avoir fini cette matière pour tel mois
del-misscalimero Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 l'année dernière, je m'étais fait un planning hebdomadaire pour la répartition des matières, en insistant sur les matières ou j'avais des lacunes. Puis par semaine, j'avais fait une répartition de ce que je devais travailler,par thème, surtout en sciences et hist/ géo. Je m'y suis à peu près tenue et ça a payé au concours ,même en sciences ou je susi partie d'un niveau médiocre!! Essayez d'être régulier dans le travail. Les baisses de régime sont tout a fait normal et je vous conseille si vous en subissez une en ce moment de faire une cure de vitamines(supradyne magnesia m'avait très bien résussi. je viens d'ailleurs d'en racheter une boite!!! ) et aussi de faire des pauses. Certains jours, on n'est pas au top... <_< rien ne sert d'insister...Il y a certains jours ou je n'avais rien fait... ayez confiance en vous, Je vous souhaite tout plein de courage!!
mariepopeens Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Salut Friandise ! Si tu as des questions ou besoin de conseils n'hésite pas. Je suis sur Cambrai chaque week-ends et pendant les vacances.
ren-sheta Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 si des candidats libres passent par là, je réitère ma demande pour former un groupe de travail ou juste pour se rencontrer c'est bien aussi de discuter ensemble
Laurence.Piou Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un poste pour les nordistes ! Désolé ren-sheta, même si je passe le concours en candidat libre, Lille pour moi ça fait un peu loin. Il m'arrive d'y aller, mais c'est plutôt rare ! Bonne soirée à tous
tofletifosi Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 si des candidats libres passent par là, je réitère ma demande pour former un groupe de travail ou juste pour se rencontrer c'est bien aussi de discuter ensemble Pour ma part, je n'y vais pas souvent non plus à Lille, et je prépare le concours via l'IUFM, par contre si tu es intéressée pour discuter via le net pour échanger nos impressions, et nous encourager mutuellement ou pourquoi pas éclaircir certaines parties des révisions, pas de soucis. Envoies moi un MP, si tu es intéressée.
nanny Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un poste pour les nordistes ! Désolé ren-sheta, même si je passe le concours en candidat libre, Lille pour moi ça fait un peu loin. Il m'arrive d'y aller, mais c'est plutôt rare ! Bonne soirée à tous Coucou, moi je suis d'Annezin et j'ai déjà lancé plusieurs appels pour quelqu'un dans les environs de Béthune !! Ca t'intéresserait ou pas ? D'où es-tu exactement ?
ren-sheta Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 ben en fait j'habite juste à coté de lille donc moi c'est plutot le crdp bethune ça fait pas tout près, c'est dommage
Laurence.Piou Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Coucou, moi je suis d'Annezin et j'ai déjà lancé plusieurs appels pour quelqu'un dans les environs de Béthune !!Ca t'intéresserait ou pas ? D'où es-tu exactement ? Désolé, Béthune est à plus de 60 km de chez moi. Je suis à 30 km de Saint Omer et de Boulogne sur mer.
nanny Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Dommage, je ne trouve décidément personne du côté de Béthune......
muuroah Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Bonjour je viens de voir un post sur l'EPS où un(e) canditat(e) se posait des questions sur le contenu de l'entretien: - Quelles apsa revisées si j'ai choisi course je dois reviser danse, athlétisme, jeux collectifs et natation, n'est-ce pas? - Que nous demande exactement le jury construire une séquence ou juste une séance? - Avons nous un support de départ??? question, poly d'un activité a commenter??? Voila moi meme je suis dans le flou vu que cette epreuve est propre a chaque academie. Merci.
Messages recommandés