Lexdra Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 J'ai passé le concours l'an dernier en candidat libre et j'ai râté cette année le concours de peu. Tentes le à fond nanny tu n'as rien à perdre. Et puis si tu ne l'as pas la première fois ça sera pour la seconde. On y croit on se bat! Isia> Oui c'est peut-être mieux de tenter quelques mois après la rentrée. Ils seront sans doute moins bousculés. Et bon anniversaire emilimz
emilimz Posté(e) 13 août 2006 Auteur Posté(e) 13 août 2006 Bon anniversaire emilimz Merci a toutes pour mon anniv'!!!!! ca me fait super plaisir! il donne envie ce gateau emma...
nanny Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 J'ai passé le concours l'an dernier en candidat libre et j'ai râté cette année le concours de peu. Tentes le à fond nanny tu n'as rien à perdre. Et puis si tu ne l'as pas la première fois ça sera pour la seconde. On y croit on se bat! Isia> Oui c'est peut-être mieux de tenter quelques mois après la rentrée. Ils seront sans doute moins bousculés. Et bon anniversaire emilimz Merci pour tes encouragements,ça fait toujours plaisir,surtout comme je l'ai déjà dis,à la maison,on se sent un peu seule (heureusement qu'il y a ce forum)! En ce qui concerne l'option arts visuels,il paraît qu'il faut apporter un travail fait par soi-même :je ne comprends pas trop,est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?Et il faut vraiment tout savoir sur les arts?? C'est vaste!
nanny Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Encore moi,que pensez-vous du 3ème concours au lieu du concours externe? Apparemment,je peux passer les deux mais lequel choisir?Lequel est le mieux?
stradivarius Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 salut! je suis intéréssé et prêt à rejoindre le groupe. Je repasse le concours en 2007 et le prépare avec le CNED. D'autre part,je suis instit suppléant dans le privé, atout non négligable. à bientôt.
Lexdra Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Nanny le concours troisième voie me parrait plus interessant et si j'avais le choix entre le deux je n'hesiterais pas et je prendrais le troisième voie. Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de places mais en même temps il y a beaucoup moins de participants. A l'écrit tu as souvent une chance sur 2 d'être pris pour l'oral. Pour les arts je ne peux pas te renseigner, désolée
del-misscalimero Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 d'ores et déjà ,bon courage et bonne chance à tous et à toutes pour la prépa 2006/2007... vous allez y arriver, faut jamais se laisser aller à ne plus y croire.Quand vous aurez une baisse de régime ou un coup de blues, de déprime,(pour moi ça a été en décembre puis février), prenez 2/3 jours pour décompresser, vous reposer, vous aérer, dormir et remmettez vous au travail après.Ne forcez pas: quand votre cerveau n'enregistre plus rien, mieux vaut "déconnecter" un peu...plutôt que de criser ou s'endormir sur ses bouquins!!!(c'est du vécu ) n'hésiteZ pas à faire cet hiver une cure magnésium+fer(anti-stress) , moi j'ai pris conseil en pharmacie et on m'a conseillé une cure de "supradyn magnésia"(effervescent), c'est génial!!! au bout de qq jours,on dort mieux, on est plus concentré, plus posé.. ne négligez pas non plus l'exercice physique, pour se défouler et s'aérer l'esprit.. c'est une année difficile mais l'année prochaine ,vous serez fiers et heureux...plein de courage pour vous tous, PE1 ou candidats libres.. et tout mon soutien!!! emilimz: joyeux anniversaire avec un peu de retard!! même jour que ma soeur qui a fêté, elle, ses 22ans
emilimz Posté(e) 16 août 2006 Auteur Posté(e) 16 août 2006 d'ores et déjà ,bon courage et bonne chance à tous et à toutes pour la prépa 2006/2007... c'est cool qu'autant de monde vienne participer a ce groupe,ca me fait tres plaisir,surtout que ,comme je m'y attendais,nous venons tous d'horizons tres differents et cela va permettre plein de choses. moi je me pose des questions par rapport a ma reinscription,c'est chiant qu'on n'ait pas bcp de nvelles,qui sait qd ca va bouger?
nanny Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Nanny le concours troisième voie me parrait plus interessant et si j'avais le choix entre le deux je n'hesiterais pas et je prendrais le troisième voie. Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de places mais en même temps il y a beaucoup moins de participants. A l'écrit tu as souvent une chance sur 2 d'être pris pour l'oral.Pour les arts je ne peux pas te renseigner, désolée Merci Lexdra pour ta réponse! Le problème,c'est que sur un autre post,on m'a conseillé de faire le concours externe car si je me plante à l'exposé d'oral pro,je peux me rattrapper à l'option alors qu'en troisième voie,je ne peux pas (n'y ayant pas d'option)alors du coup,je ne sais toujours pas quoi faire??? Bon,ça va,j'ai encore le temps de réfléchir,on verra.Encore merci pour ton aide.A bientôt.
emilimz Posté(e) 20 août 2006 Auteur Posté(e) 20 août 2006 Je réactive un peu ce petit groupe..alors,vs ne renoncez po déja? moi je m'inquiete par rapport a ma reinscription ,je n'ai aucune nvelle..
anniou Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Non, non, nous sommes toujours là !! Enfin, je crois qu'il y en a beaucoup qui sont partis en vacances ou qui soufflent pour mieux reprendre en septembre !! Dans deux semaines, le post sera plein à craquer !! Bisous
Messages recommandés