aceline62 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 A Arras, l'année dernière , le 1 er jour c'est une sorte de pré rentrée. ça dure une demie journée. Et pendant cette matinée, tu prends connaissance de ton emploi du tps temporaire (15 jours ;avant les groupes définitifs). Mais tu commences les cours dès le lendemain matin. Donc prenez vos précautions. c'est chaque année la même chose....
emmaiufmdouai Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 A Arras, l'année dernière , le 1 er jour c'est une sorte de pré rentrée. ça dure une demie journée. Et pendant cette matinée, tu prends connaissance de ton emploi du tps temporaire (15 jours ;avant les groupes définitifs). Mais tu commences les cours dès le lendemain matin. Donc prenez vos précautions. c'est chaque année la même chose.... oki je te remercie je pensais que chaque iufm fonctionnait pareil mais bon apparement.......
aceline62 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 A Arras, l'année dernière , le 1 er jour c'est une sorte de pré rentrée. ça dure une demie journée. Et pendant cette matinée, tu prends connaissance de ton emploi du tps temporaire (15 jours ;avant les groupes définitifs). Mais tu commences les cours dès le lendemain matin. Donc prenez vos précautions. c'est chaque année la même chose.... oki je te remercie je pensais que chaque iufm fonctionnait pareil mais bon apparement....... J'avais une copine qui était à douai . Y a quelques différences dans l'organisation. Tu verras à Arras, y a beaucoup d'activités annexes. A noel, par exemple, y a une sorte de concours pour la décoration de la salle . Il faut choisir un thème et décorer la classe avec (en y ajoutant l'idée de noel), créer un petit spectacle pour la fête de noel. .. ça permet de créer un esprit de groupe dans ta classe et de décompresser. Nous on décorait la classe pendant le midi et les qq heures de libres dans la semaine. Enfin tu verras tout ça en temps et en heure. Bon courage et bonne rentrée ça rapproche.
emmaiufmdouai Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 ah oui ca a l'air d'étre sympa j'espére vraiment etre à arras .En tout cas c'est gentil de donner tous ces informations.
emilimz Posté(e) 1 septembre 2006 Auteur Posté(e) 1 septembre 2006 surtout que tout sera a faire la veille pour le lendemain puisque c'est le 8 pour le 11.. Je comprends pas ta derniére phrase. Au fait est ce que vous savez si le 11 c'est la pré-rentrée ou la rentrée ? Car il me semble que l'année derniére à douai on avait eu une pré-rentrée et on reprenait les cours une semaine aprés..... c'est de ma derniere phrase dont tu parles Emma?si oui ,alors en fait ,je voulais dire que pour ceux et celles qui auront un centre loin de chez eux,ils vont galerer à chercher une chambre ou studio au dernier moment,c'est ce qu'il pourrait m'arriver,ca craint !
emilimz Posté(e) 1 septembre 2006 Auteur Posté(e) 1 septembre 2006 A Arras, l'année dernière , le 1 er jour c'est une sorte de pré rentrée. ça dure une demie journée. Et pendant cette matinée, tu prends connaissance de ton emploi du tps temporaire (15 jours ;avant les groupes définitifs). Mais tu commences les cours dès le lendemain matin. Donc prenez vos précautions. c'est chaque année la même chose.... A Valenciennes,on avait du venir le matin,il nous ont fait plein de blabla,les profs se sont presentés et ont presentes vite fait(TROP vite) les options ,seuls ceux qui s'etaient bien renseignes savaient qu'en fait,on en avait pour la journee la-bas et que dès le lendemain,on commencait les cours! mais ca va,il y a un aldi ou lidl juste a coté et une boulangerie où ils preparent des sandwiches etc, les prix vont de 2euros 50 pour un sandwich tout simple a 4 voire 5euros pour des americains etc ils donnent une carte de fidelité où tu peux accumuler des points,mais ca vaut pas trop le coup.. je me perds dans les details en revenant a valenciennes,j'ai trouvé que c'etait qdmm mal organisé parce que je crois que nos groupes definitifs n'ont ete fixés que fin octobre mais a mon avis,c'est partout pareil,parcontre a valenciennes,il n'y a pas tous ces petits trucs sympas comme arras,ca s'arrete aux cours et à un groupe sur yahoo qu'une etudiante avait créé pour les infos
emmaiufmdouai Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 bon courage emilimz j'espére pour toi que tu seras pas trop embété pour trouver un logement
emilimz Posté(e) 1 septembre 2006 Auteur Posté(e) 1 septembre 2006 bon courage emilimz j'espére pour toi que tu seras pas trop embété pour trouver un logement merci bcp c'est gentil de ta part,mais bon,j'espere que je n'aurai pas a en trouver un et que j'aurai un centre proche de chez moi et toi Emma,tu voudras quoi?
emmaiufmdouai Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Moi je veux le centre d'arras car je bosse sur amiens et habite là bas aussi donc.....
emilimz Posté(e) 1 septembre 2006 Auteur Posté(e) 1 septembre 2006 Moi je veux le centre d'arras car je bosse sur amiens et habite là bas aussi donc..... Lol, j'allais renvoyer un message en m'excusant de posant des questions idiotes vu ton pseudo mais au final, j'ai bien fait apparemment :P
emmaiufmdouai Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 oui c'est vrai que maintenant mon pseudo ne correspond plus mais je pense pas qu'on puisse le changer don ca restera comme ça je serais toujours à l'iufm mais plus à douai enfin j'espére!!!
emilimz Posté(e) 1 septembre 2006 Auteur Posté(e) 1 septembre 2006 oui c'est vrai que maintenant mon pseudo ne correspond plus mais je pense pas qu'on puisse le changer don ca restera comme ça je serais toujours à l'iufm mais plus à douai enfin j'espére!!! Ca fait quand meme loin Arras-Amiens ! j'ai l'impression que tu vas courir toute l'année! Je te souhaite bon courage!
Messages recommandés