Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde, juste pour dire que je suis revenue de vacances !! :cry: Je suis contente de vous retrouver !!! :D

Bisous

:wub:

• Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• emilimz

56

• emmaiufmdouai

29

• nargoussa

20

• aceline62

17

Posté(e)

Bon, c'est décidé ,je ne reprends plus musique cette année, je prends LDJ, il y aura plus de boulot mais je le sens mieux,la musique jai peur que ca ne soit trop aleatoire,

quelqu'un change aussi d'option cette année?

ah au fait,por ceux ou celles qui ne redoublent pas et dont c'est donc la premiere année,si vous voulez des infos sur les options,n'attendez pas le 11,demandez nous on vous repondra plus personnellement ,ca completera votre recherche sur le forum..

Et coucou a Anniou ... ;)

Posté(e)

Salut,puis je avoir un renseignement concernant Douai au cas où malheureusement je devrais aller la-bas :

quand j'y ai passé un oral,j'ai trop eu du mal pour me garer, connaissez vous un parking pas loin ou un endroit reservé aux etudiants de l'iufm ??

parce que je ne me vois pas chercher 3ans apres une place...

Posté(e)
Bon, c'est décidé ,je ne reprends plus musique cette année, je prends LDJ, il y aura plus de boulot mais je le sens mieux,la musique jai peur que ca ne soit trop aleatoire,

quelqu'un change aussi d'option cette année?

ah au fait,por ceux ou celles qui ne redoublent pas et dont c'est donc la premiere année,si vous voulez des infos sur les options,n'attendez pas le 11,demandez nous on vous repondra plus personnellement ,ca completera votre recherche sur le forum..

Et coucou a Anniou ... ;)

Bonjour,moi,je me pose beaucoup de questions sur arts visuels?

Que faut-il vraiment savoir et maîtriser,faut-il connaître toutes les oeuvres ainsi que les auteurs?

Et pour l'examen,il paraît qu'il faut apporter un travail de nous-mêmes,quel genre??

Merci d'avance pour les réponses!

Posté(e)

Bonjour,moi,je me pose beaucoup de questions sur arts visuels?

Que faut-il vraiment savoir et maîtriser,faut-il connaître toutes les oeuvres ainsi que les auteurs?

Et pour l'examen,il paraît qu'il faut apporter un travail de nous-mêmes,quel genre??

Merci d'avance pour les réponses!

Bon,j'espere qu'on t'eclairera un peu ici ,tout ce que je sais moi c'est que l'oeuvre que tu dois amener c'est une de ton choix,tu peux meme l'avoir produite toi meme,il me semble ,mais si tu veux plus de renseignements,va te balader sur le forum,il y a un lieu reservé aux arts dans le CRPE...tu devrais trouver ton bonheur...sinon va sur

CRPE epreuve d'arts plast

voila..

"

Posté(e)

Bonjour les nordistes! Je serais a valenciennes dans quelques jours en TPS!!! voilà j'espère que ca se passera bien et que l ambiance sera bonne! Je fais LDJ une option c'est vrai très complexe mais que j ai beaucoup aimé l an dernier!!! Il va bientôt être temps de se remettre au boulot!!!!

Posté(e)
Bonjour les nordistes! Je serais a valenciennes dans quelques jours en TPS!!! voilà j'espère que ca se passera bien et que l ambiance sera bonne! Je fais LDJ une option c'est vrai très complexe mais que j ai beaucoup aimé l an dernier!!! Il va bientôt être temps de se remettre au boulot!!!!

Tu verras,les cours de litté jeunesse sont assurés par des profs géniaux..je les avais dans d'autres cours..

Posté(e)

Bon, il n'y a plus de places a valenciennes,c'est vrai ?????

parait qu'il reste arras et douai,j'hesite entre les 2 maintenant,pffff

Posté(e)

Ben moi j'étais a arras l an dernier emilimz et je trouve qu il y pas mal de choses a arras. Par contre au niveau intégration quand t'es en tps c pas evident...

Posté(e)
Ben moi j'étais a arras l an dernier emilimz et je trouve qu il y pas mal de choses a arras. Par contre au niveau intégration quand t'es en tps c pas evident...

Je me doute Nargoussa,mais ce probleme existe partout,meme a valenciennes!

parcontre,peux tu me dire comment fonctionnent les profs des matieres ecrites cad maths francais et majeure mineures? est-ce que le fait qu'il y ait autant d'etudiants(500) pose un probleme por ce qui est de la comprehension,de l'aide et des "devoirs"?nous donnent-ils des sujets qu'il est possible de rendre regulierement pour progresser?

Posté(e)

Je me doute Nargoussa,mais ce probleme existe partout,meme a valenciennes!

parcontre,peux tu me dire comment fonctionnent les profs des matieres ecrites cad maths francais et majeure mineures? est-ce que le fait qu'il y ait autant d'etudiants(500) pose un probleme por ce qui est de la comprehension,de l'aide et des "devoirs"?nous donnent-ils des sujets qu'il est possible de rendre regulierement pour progresser? a valenciennes oui en francais.

Je me permets de répondre. De toutes façons Nargoussa pourra apportait son point de vue... vu ma réponse elle aura peut etre une autre opinion que moi.

je te dirai que le fait qu'on soit beaucoup ne rentre pas en ligne de compte. Tout dépendra de tes profs . Certains profs te proposent de rendre des devoirs ou exercices régulièrement (c'était mon cas en français très bonne prof) mais pas du tout en maths. En hist géo majeure on a qq simulations en cours mais pas beaucoup et peu de travail maison à rendre voire même pas du tout. De toutes façons t'as pas trop le tps car c'est à toi de faire des propres cours donc tu bosses par toi meme. voilà si tu es en tps tu pourras choisir les profs e nfonction de ton emploi de tps fais le bon choix.

Posté(e)

Je dis comme Aceline!!!! le nb d etudiants n entrent pas en compte... si tu es en tps ca toffre plus de possibilités sauf qu a arras peu de cours le mercredi... Par contre moi en français prof nul nul nul!!!! et en math moyennement!!! par contre en sciences(pour moi majeur) très bon prof!!! et pour ta mineure bosse par toi meme...