elsati Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 en CM1 CM2, je compte faire la même chose ds ttes les matières sauf en math (à part en géométrie où ils feront pareil) comment avez vous fait votre emploi du tps? que fait l'autre niveau pdt ce tps? car on n'a aucun intervenant je l'ai tourné ds ts les sens et je n'y arrive pas! merci de votre aide!
marika Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Tu peux faire des maths aussi, même si ça n'est pas la même notion, ou alors à un niveau de difficulté différent. Le tout est de bien structurer tes séances, à savoir les moments où tu es avec un groupe pour mettre l'autre en recherche, par exemple.
elsati Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 oui j'y avais pensé, ms le pb c'est que j'ai cap math pr les 2 niveaux, et qu'à chaque séance, il y
elsati Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 oups! oui j'ai cap math pr les 2 niveaux, et ds chaque séance il y a une situation de recherche, dc je ne peux pas mener 2 situations de recherche et 2 mises en commun différentes
ninette34 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 j'ai aussi ce double niveau et je vais mettre un niveau en littérature pendant que je ferai maths avec l'autre, sauf pour la géométrie. je vais également étudier des bouquins différents pour les deux niveaux. dur dur à faire cet emploi du temps pour moi aussi!!! mais ça y est je viens de le terminer!! bon courage
elsati Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 moi ils vont faire pareil en littérature, dc je pense que je vais essayer de jongler entre les 2 situations de recherche, et ils feront des math ts les 2 c'est la seule solution que j'ai , étant donné, qu'ils vont la même chose ds ttes les autres matières
giga Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Si tu veux suivre ton groupe de A à Z, tu mets le deuxième en autonomie, sur : le lundi : la préparation de la dictée le mardi : atelier de lecture silencieuse le jeudi : des exos d'ORL de systématisation ou copie poésie + illustration le vendredi : des exos de systématisation des opérations en math Soit tu détailles à la journée, soit tu places tout ça dans un plan de travail que tu donnes à la semaine, et qu'ils font durant cette heure d'autonomie où tu es avec l'autre groupe. Sinon, sur une heure de math tu peux faire : 9h00-9h30 : CM1 : découverte leçon ou phase de recherche avec toi CM2 : exos d'application ou de réinvestissement de la notion de la veille, ou systématisation 9h30-10h00 CM1: exos seuls CM2: correction et remédiation des exos fait en autonomie avec toi Le lendemain tu inverses ...
Watteau Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Personnellement je préférerai ta deuxième proposition à savoir : 9h00-9h30 : CM1 : découverte leçon ou phase de recherche avec toi CM2 : exos d'application ou de réinvestissement de la notion de la veille, ou systématisation 9h30-10h00 CM1: exos seuls CM2: correction et remédiation des exos fait en autonomie avec toi ou phase de recherche avec toi d'une nouvelle notion C'est cohérent et tu peux travailler en différenciation pédagogique si t'en sens capable en proposant des exos d'application de difficultés différentes
Sherpa Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Personnellement je préférerai ta deuxième proposition à savoir :9h00-9h30 : CM1 : découverte leçon ou phase de recherche avec toi CM2 : exos d'application ou de réinvestissement de la notion de la veille, ou systématisation 9h30-10h00 CM1: exos seuls CM2: correction et remédiation des exos fait en autonomie avec toi ou phase de recherche avec toi d'une nouvelle notion C'est cohérent et tu peux travailler en différenciation pédagogique si t'en sens capable en proposant des exos d'application de difficultés différentes C'est comme cela que je procède également
crika Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Personnellement je préférerai ta deuxième proposition à savoir : 9h00-9h30 : CM1 : découverte leçon ou phase de recherche avec toi CM2 : exos d'application ou de réinvestissement de la notion de la veille, ou systématisation 9h30-10h00 CM1: exos seuls CM2: correction et remédiation des exos fait en autonomie avec toi ou phase de recherche avec toi d'une nouvelle notion C'est cohérent et tu peux travailler en différenciation pédagogique si t'en sens capable en proposant des exos d'application de difficultés différentes C'est comme cela que je procède également Et comment on fait au départ lorsque ni les cm1 ni les cm2 n'ont eu la découverte de la notion ? Enfin, au démarrage quoi :P D'accord, ma question peut paraitre idiote mais je suis dans ma période "doute"
giga Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 On fait des exercices de révision ou de mise en place de l'année souvent de manière ludique ... Tous les manuels ou presque proposent ce genre de chose en début ... exemple Le nouvel Objectif Calcul CM2 propose une page intitulée "L'espion qui venait du chaud": il s'agit de retrouver une statuette en faisant des opérations ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant