Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en CM1 CM2, je compte faire la même chose ds ttes les matières sauf en math

(à part en géométrie où ils feront pareil)

comment avez vous fait votre emploi du tps? que fait l'autre niveau pdt ce tps? car on n'a aucun intervenant

je l'ai tourné ds ts les sens et je n'y arrive pas!

merci de votre aide!

Posté(e)

Tu peux faire des maths aussi, même si ça n'est pas la même notion, ou alors à un niveau de difficulté différent.

Le tout est de bien structurer tes séances, à savoir les moments où tu es avec un groupe pour mettre l'autre en recherche, par exemple. :)

Posté(e)

oui j'y avais pensé, ms le pb c'est que j'ai cap math pr les 2 niveaux, et qu'à chaque séance, il y

Posté(e)

oups!

oui j'ai cap math pr les 2 niveaux, et ds chaque séance il y a une situation de recherche, dc je ne peux pas mener 2 situations de recherche et 2 mises en commun différentes

Posté(e)

j'ai aussi ce double niveau et je vais mettre un niveau en littérature pendant que je ferai maths avec l'autre, sauf pour la géométrie.

je vais également étudier des bouquins différents pour les deux niveaux.

dur dur à faire cet emploi du temps pour moi aussi!!! mais ça y est je viens de le terminer!!

bon courage

Posté(e)

moi ils vont faire pareil en littérature, dc je pense que je vais essayer de jongler entre les 2 situations de recherche, et ils feront des math ts les 2

c'est la seule solution que j'ai , étant donné, qu'ils vont la même chose ds ttes les autres matières

Posté(e)

Si tu veux suivre ton groupe de A à Z, tu mets le deuxième en autonomie, sur :

le lundi : la préparation de la dictée

le mardi : atelier de lecture silencieuse

le jeudi : des exos d'ORL de systématisation ou copie poésie + illustration

le vendredi : des exos de systématisation des opérations en math

Soit tu détailles à la journée, soit tu places tout ça dans un plan de travail que tu donnes à la semaine, et qu'ils font durant cette heure d'autonomie où tu es avec l'autre groupe.

Sinon, sur une heure de math tu peux faire :

9h00-9h30 :

CM1 : découverte leçon ou phase de recherche avec toi

CM2 : exos d'application ou de réinvestissement de la notion de la veille, ou systématisation

9h30-10h00

CM1: exos seuls

CM2: correction et remédiation des exos fait en autonomie avec toi

Le lendemain tu inverses ...

Posté(e)

Personnellement je préférerai ta deuxième proposition à savoir :

9h00-9h30 :

CM1 : découverte leçon ou phase de recherche avec toi

CM2 : exos d'application ou de réinvestissement de la notion de la veille, ou systématisation

9h30-10h00

CM1: exos seuls

CM2: correction et remédiation des exos fait en autonomie avec toi ou phase de recherche avec toi d'une nouvelle notion

C'est cohérent et tu peux travailler en différenciation pédagogique si t'en sens capable en proposant des exos d'application de difficultés différentes

Posté(e)
Personnellement je préférerai ta deuxième proposition à savoir :

9h00-9h30 :

CM1 : découverte leçon ou phase de recherche avec toi

CM2 : exos d'application ou de réinvestissement de la notion de la veille, ou systématisation

9h30-10h00

CM1: exos seuls

CM2: correction et remédiation des exos fait en autonomie avec toi ou phase de recherche avec toi d'une nouvelle notion

C'est cohérent et tu peux travailler en différenciation pédagogique si t'en sens capable en proposant des exos d'application de difficultés différentes

C'est comme cela que je procède également ;)

Posté(e)

Personnellement je préférerai ta deuxième proposition à savoir :

9h00-9h30 :

CM1 : découverte leçon ou phase de recherche avec toi

CM2 : exos d'application ou de réinvestissement de la notion de la veille, ou systématisation

9h30-10h00

CM1: exos seuls

CM2: correction et remédiation des exos fait en autonomie avec toi ou phase de recherche avec toi d'une nouvelle notion

C'est cohérent et tu peux travailler en différenciation pédagogique si t'en sens capable en proposant des exos d'application de difficultés différentes

C'est comme cela que je procède également ;)

Et comment on fait au départ lorsque ni les cm1 ni les cm2 n'ont eu la découverte de la notion ? :blush: Enfin, au démarrage quoi :P

D'accord, ma question peut paraitre idiote mais je suis dans ma période "doute" :ninja:

Posté(e)

On fait des exercices de révision ou de mise en place de l'année souvent de manière ludique ... Tous les manuels ou presque proposent ce genre de chose en début ... :idontno:

exemple Le nouvel Objectif Calcul CM2 propose une page intitulée "L'espion qui venait du chaud": il s'agit de retrouver une statuette en faisant des opérations ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...