Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas quoi choisir entre 1500 et danse. Je suis nulle en course (je pense que je ne pourrai pas avoir plus de 5/20) mais je ne suis pas du tout danseuse professionnelle non plus. J'ai fait 10 ans de danse quand j'étais petite mais j'apelle pas ça de la danse... (aucune créativité, on dansait comme des robots...)!! je voulais donc savoir si certains avaient eu une bonne note en danse sans pour autant avoir été danseur auparavant...

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je ne sais pas quoi choisir entre 1500 et danse. Je suis nulle en course (je pense que je ne pourrai pas avoir plus de 5/20) mais je ne suis pas du tout danseuse professionnelle non plus. J'ai fait 10 ans de danse quand j'étais petite mais j'apelle pas ça de la danse... (aucune créativité, on dansait comme des robots...)!! je voulais donc savoir si certains avaient eu une bonne note en danse sans pour autant avoir été danseur auparavant...

Salut !

Il y a plein de témoignages de gens qui ont eu de bonnes notes en danse, quel que soit leur niveau. Tu peux aller voir ici pour plus de détails ;)

Bon courage et à +

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si ça peut te rassurer, j'ai commencé les cours collectifs de danse en janvier 2006 et j'ai eu 10/20 avec une choré préparée par ma prof. Ce n'est pas le Nirvana, mais ça aurait pu être moins bon !

Posté(e)

J'ai tout préparée toute seule, je n'avais jamais fait de danse, j'ai conçu un "projet" dans le sens où il y avait ne histoire, début et fin, une idée... bref, j'ai fait une prépartion honnête et j'ai eu 5,5! Avec le recul, si je n'avais pas été reçue, j'aurai pris course cette année ce que je n'avais pas fait pour cause d'impossibilité de sortir courir. Impossible de caser cela dans mon emploi du temps. C'était donc un choix par défait ce qui explique la note.

Posté(e)

Je pense que si on choisit de faire une choré en danse contemporaine, le côté "technique" est vraiment accessoire. Par contre, si on choisit de présenter du classique, du hip-hop, ou des claquettes, là c'est différent ! Un minimum de technique (donc de pratique régulière) est nécessaire.

Personnellement, mes derniers cours de danse modern-jazz remontaient à 1995-96 quand j'étais ado, et il ne m'en restait pas grand chose. J'ai donc opté pour le contemporain. En partant des quelques cours que nous avons eus à l'IUFM, en lisant des livres sur le sujet (de danseurs, de chorégraphes, ...) et grâce à des chorégraphies vues sur Arte ou sur K7, j'ai essayé de comprendre ce qu'on attendait de nous, et de construire quelque chose en fonction des critères de notation que j'avais trouvés dans un rapport de jury de l'an dernier et qui avait été mis sur le forum il y a quelques mois.

Résultat : 15/20, et pourtant j'ai peu de pratique, peu de technique et peu de mémoire gestuelle... Mais j'ai essayé de repiquer des mouvements qui me plaisaient ça et là, de faire une choré simple mais lisible (adaptable facilement de mon salon à une salle de danse car aucun moyen de la tester "en grandeur réelle" :cry: ), et d'essayer de faire passer des émotions auprès du jury.

Après, la chance joue beaucoup, j'aurais peut-être eu 10 avec un autre jury qui attendait quelque chose de plus complexe et de plus recherché.

De toute façon, la prestation n'a qu'un demi-coefficient 1 !!! Donc pas de quoi s'affoler. Je pense qu'il vaut mieux s'entraîner à faire des synthèses en français ou des exos de maths pour mettre toutes les chances de son côté, non ? :)