Aller au contenu

system battery dead


Bécassine

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je branche l'ordinateur de l'école, il indique

system battery dead - replace and run SETUP.

C'est un Packard Bell avec une unité centrale horizontale (pas une tour). Il n'a pas été utilisé de l'année pour cause de poste vacant.

Y a-t-il quelque chose à faire? (il doit y avoir une pile à changer, mais où?)

Puis-je le faire moi-même ou cela nécessite-t-il l'intervention d'un technicien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... il existe effectivement une pile sur la carte mère, il est rare qu'on doive la remplacer, en général, sa durée de vie est supérieur à celle de l'ordi ;) .

Elle peut être soit amovible, dans ce cas, tu l'enlèves, tu vas dans un magasin micro pour trouver la même, soit elle est soudée à la carte mère, dans ce cas, la manip ne peut être faite que par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... il existe effectivement une pile sur la carte mère, il est rare qu'on doive la remplacer, en général, sa durée de vie est supérieur à celle de l'ordi ;) .

Elle peut être soit amovible, dans ce cas, tu l'enlèves, tu vas dans un magasin micro pour trouver la même, soit elle est soudée à la carte mère, dans ce cas, la manip ne peut être faite que par un pro.

Merci, dans le doute, je vais faire appel à un technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te déconseille le technicien!!

Une pile CMOS coûte environ 3-4€ et c'est simple à changer (rarement soudée).

Le technicien va t'en mettre pour 100€ ça c'est sur.

Enfin bon après faut oser ouvrir le pc, mais si tu t'y connais changer le CMOS c'est comme changer la RAM, en plus les backard belle horizontal sont assez clair je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je ne connais rien à l'informatique, en tout cas, à la maintenance. Je crains de faire des c...bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...