Aller au contenu

lecteur externe


azerty

Messages recommandés

Excusez d'avance la nullité de ma question :blush:

Je voulais recycler mon vieux PC pour que les enfants s'en servent, mais le lecteur CDrom/DVD est défectueux. En gros ça ne fonctionne pas à tous les coups, et il reste souvent coincé (on ne peut plus l'ouvrir pour changer de CD).

J'imagine que l'on doit pouvoir brancher un lecteur externe sur l'unité central, non? (prise USB?)

Si c'est le cas, avez-vous de références? Mon PC était sous windows millénium.

Cela coute-t-il cher? Peut -être est-il plus rentable de changer carrément l'unité centrale :blush: ?

Dans ce cas, comment faire pour récupérer tout ce qu'il y a sur le disque dur de l'ancien PC? Faut-il tout transférer via une clé USB? D'ailleurs tout est-il transférable ainsi? (les programmes téléchargés?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très compliqué de changer le lecteur de cd/dvd interne. La preuve, je l'ai déjà fait ;)

J'en ai vu à 34 € en promo il y a peu, et il gravait CD et DVD... pour un lecteur sans graveur, on doit trouver beaucoup moins cher.

Mais on peut effectivement se poser la question de l'intérêt de changer pour une machine plus puissante. En ce qui concerne le transfert des fichiers, cela dépend de la taille des fichiers, une clé USB suffit-elle ? ça peut se faire en plusieurs fois, en deux ou trois fois ça reste jouable, une cinquantaine, il vaut mieux trouver une autre solution.

S'il s'agit de programmes téléchargés, tu pourras à nouveau les télécharger, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34€ bah ça reste abordable :) Merci Moustache.

Il faut démonter la bête alors :cry: mais à l'intérieur c'est branché comment? Tu crois que j'arriverais à remettre les bons fils là où il faut :huh::blush:

Sinon, non les programmes téléchargés je ne peux pas les re-télécharger, mon PC n'est plus connecté.

J'ai bien essayé ce week end, je l'ai déplacé pour le bancher sur la prise téléphonique avec ma freebox et tout et tout mais il ne veut rien savoir <_<

Bon je vais déjà essayer de voir où trouver un lecteur interne. Euh au fait, c'est universelle comme taille ? ou faut que je prenne des mesures? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est universel aezrty (c'est drole comme pseudo pour une novice en info ;) ) , mais moi je te conseil d'aller en acheter un d'occasion, si c'est juste pour tes gosses....

Je dirais même va a la boutique d'info du coin, je suis sur qu'ils en donnent, ca ne vaut rien!!

Et donc au pire si tu en achetes un vérifie juste sa compatibilité avec Windows Millenium, et pour les branchements rien de plus simple, tu devisses ta tour, tu l'ouvre tu choppe la nape IDE tu debranches ton ancien lecteur et tu remplaces.

Vas lire ça pour te rassurer ;) ;

Bonne chance à toi.

PS: pour ton transfert de fichier je vois pas où elle le problème, si tu as une freebox tu peux mettre tes deux pc en réseau et passer de l'un à l'autre sans souci.

Sinon tu pourras transférer tes données sur un DVD (4Gb quand même) vu que tu vas acheter un graveur DVD :P

A ton service ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est universel aezrty (c'est drole comme pseudo pour une novice en info ;) ) ,

Bah quoi, y'a pas besoin d'être pro en informatique pour taper les 6 premières lettres du clavier :P ; au contraire ;) la preuve toi t'y arrives pas :D

Merci pour les infos; si j'ai bien compris le lecteur interne se branche direct sur une espèce de broche.

Pour la mise en réseau c'est pas gagné, toujours pas de connexion sur mon vieux PC, il a beau me dire que les pilotes sont mis à jours pour la freebox, aucune connexion :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
PS: pour ton transfert de fichier je vois pas où elle le problème, si tu as une freebox tu peux mettre tes deux pc en réseau et passer de l'un à l'autre sans souci.

A ton service ++

Bon j'ai finalement investi dans un nouveau pc :blush: mais je n'ai pas réussi la mise en réseau :(

Tu as l'air de t'y connaitre, crpe :)

Mes 2 pc ont le wifi intégré, j'ai activé la fonction routeur de la freebox, j'ai suivi toutes les instructions pour la mise en réseau, et pourtant je n'obtiens qu'une "connexion limitée ou inexistante" sur le nouveau pc :huh: donc pas d'internet et d'une; de deux, ben je sais pas comment partager les docs et programmes, le réseau est crée mais n'a pas l'air effectif. Qu'est-ce que j'ai loupé? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...