Aller au contenu

[Arts visuels] Programmation arts visuels CM2


Messages recommandés

Posté(e)

Nom du fichier: Programmation arts visuels CM2

Envoyé par: alloelisa

Fichier soumis le: 10/08/2006

Catégorie du fichier: Arts visuels

Si vous ne trouvez pas ça trop mal, j'ai pas détailler toutes les activités que je ferai, mais ça donne une idée générale. Vos commentaires sont tout de même les bienvenus car c'est la première fois que je fais ça en arts visuels (mais bon, je suis inspectée l'an prochain, donc ...)

Si ça vous intéresse, "servez-vous" :P

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Posté(e)

Merci beaucoup!

Moi aussi j'ai un poste fractionné et c'est pas évident de trouver des progressions sympas ;)

Posté(e)

J'ai regardé rapidement mais ça a l'air très sympa, beaucoup de travail en référence à des oeuvres ... bravo :)

Posté(e)

J'ai jeté un coup d'oeil, et cela a l'air assez complet :). Merci en tout cas, je m'en servirai ;)

Posté(e)

Très bien fait et beaucoup de références artistiques, .. des projets très sympas !!

Posté(e)

Bravo à toi!!! c'est trés bien fait....merci beaucoup!!! :):):D

Posté(e)

Pour quelqu'un qui n'y connait rien en arts visuels, et qui n'a pas eu la chance d'avoir des cours constructifs à l'IUFM :cry: , c'est vraiment très interessant! Merci.

Posté(e)

je suis contente que vous trouviez ça bien, bien sûr c'est à adapter, et à préciser sur certaines activités car je n'ai pas fait trop de détails de certaines activités, ce sont des idées générales.

Posté(e)

Super! Clair et précis! PEt tout pleins d'idées! Pour moi qui arrive pas à avoir des idées en arts visuels! Merci!

Posté(e)

Juste une suggestion (je me permets car les arts visuels étaient mon option et je compte me spécialiser...)Quand tu travailles la photo (Kertesz, Cartier Bresson): pourquoi partir sur un travail de peinture?

Ce sont des artistes qui ont une démarche très RICHE, ce que tu comptes faire me semble (attention, je ne veux pas juger) "pauvre".

A mon avis, il faut leur coller un appareil dans les mains (même jetable) et leur faire comprendre les démarches de ces artistes:

Kertesz: Montrer ce qu'il y a des beau dans le banal, le quotidien (tu peux leur suggérer d'isoler les éléments avec une fenêtre en carton)

Cartier-B: L'INSTANT DECISIF: le but est pour les élèves d'immortaliser un moment où tous les éléments sont réunis pour créer des effets visuels. Ca éduque leur regard, en + tu as les CM, y'a des trucs à faire...

Si tu veux que je développe, fais moi signe :)

Posté(e)

Re-suggestion: je vois que pour la période 3, tu n'as pas rempli la case "volume". Pourquoi ne pas poursuivre le travail sur Nature Morte, en volume (surtout que Cézanne rend le volume + que tout autre chose dans ses natures mortes) Ca te permettrait de prolonger le travail?

Ex: les élèves choisissent dans leur environnement des objets qu'ils aimeraient voir figurer dans une Nature morte de leur composition? (ensuite, ils peuvent la photographier en variant les points de vue)

Pour éviter les réponses stéréotypées, tu peux piocher dans le nouveau-réalisme, le surréalisme, le pop 'art aussi :)

Posté(e)
A mon avis, il faut leur coller un appareil dans les mains (même jetable) et leur faire comprendre les démarches de ces artistes:

Oui, mais tout dépend du budget de chaque école ;)

Et moi , je veux bien que tu développes, tu as l'air d'avoir des compétences certaines dans ce domaine :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...