Aller au contenu

Etude d'album


amina1806

Messages recommandés

Lorsque vous faites une etude d'album(dans mon cas Calinours va a l'ecole),combien de fois dans la semaine lisez-vous cette histoire?

La lecture d'album en maternelle etant quotidienne je me vois mal lire la meme histoire pendant deux semaines sans lasser les enfants.Que faites vous?

Merci d'avance pour toutes les reponses que vous me ferez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous faites une etude d'album(dans mon cas Calinours va a l'ecole),combien de fois dans la semaine lisez-vous cette histoire?

La lecture d'album en maternelle etant quotidienne je me vois mal lire la meme histoire pendant deux semaines sans lasser les enfants.Que faites vous?

Merci d'avance pour toutes les reponses que vous me ferez.

:D:D

Et bien on ne lit pas tout forcément en même temps et à chaque fois...

On aborde les passages utiles, on raconte l'histoire avec ou sans images, on fait des jeux de questions - réponses...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On relit l'histoire si on en a besoin, par exemple pour valider un rangement d'images séquentielles et puis aussi pour se faire plaisir (les enfants aiment réécouter l'histoire pour s'en réimprégner) mais pas tous les jours pendant quinze jours. J'en profite pour lire conjointement des histoires sur la rentrée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai un peu le même problème. Je voulais bosser sur Petit Ours Brun va à l'école mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai etudié calinours va a l'ecole avec ma classe de ms/gs. Nous avons fait la decouverte de l'album en collectif, des hypotheses de lecture en relation avec les images. Puis nous avons lu l'histoire. J'ai demandé aux enfants de me raconter l'histoire avec l'aide des images. Puis on la relu. Ensuite nous avons realiser des marottes et ils ont fait parler les personnages de l'histoire. Nous avons lu plusieurs fois l'histoire. Ils adorent. On a fait aussi une dictée a l'adulte pour les parents...

il y a un site tres tres bien qui m'a bien aidé pour des activités.

Je le recherche et l'envoie.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...