Aller au contenu

Une inscription culturelle pour les PE1


myahoo

Messages recommandés

En étant adepte, je ne peux que vous conseiller le PAC, une fois que vous aurez obtenu la carte d'étudiant de l'IUFM. Ce susdit PAC est le Passeport À la Culture, qui permet d'avoir une bonne série de réductions sur beaucoup de services culturels, comme le cinoche, les spectacles, les matchs d'impro, les concerts, l'inscription à la médiathèque, etc.

Alors ouiiiii, j'en entends qui disent que c'est comme l'abonnement au Club Dorothée, ça coûte bonbon et on n'achète pas grand chose. Eh bien errare non-PACum est : il ne coûte que 8 euros, et permet d'avoir beaucoup de réductions. Les meilleurs exemples sont :

  • - l'ensemble Bibliothèques d'Orléans (15 € l'inscription annuelle pour le forfait complet : livres, journaux, CDs, VHSs et DVDs, etc.)
    - deux des cinémas (3,50 € aux
Carmes, 4,60 € à l'UGC)
- les matchs d'impro (2 € ou 3 € à la place de 5 €)
- le Bath'Passeport (2 € la place, ou 7 € pour une carte d'accès illimités)

etc.

Il est à la base valable pour les étudiants à l'Université d'Orléans, mais aussi pour ceux :

  • - en BTS, IAV, prépas, IUFM, IFSI, beaux-arts, conservatoire, etc. à Orléans
    - des autres villes comme Bourges, Chartres, Châteauroux et Issoudun

Et, nouveauté de cette année, un lien a été fait avec Tours et Blois (qui eux proposaient le PCE, Passeport Culture Étudiant) , avec donc un PCE gratuit pour toute personne ayant pris le PAC. Donc un Passeport à la Culture pour toute l'académie Orléans-Tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce valable pour les PE2 également ?

Je ne pense pas, car tu n'es plus considérée comme étudiante puisque rémunérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...