Aller au contenu

créer diapos


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour, je viens de télécharger des diapos d'albums afin de les mettre sur l'ordinateur qui est dans ma classe.

Je trouve ça super et j'aimerais faire de même avec d'autres albums mais je ne sais pas du tout comment procéder!!!

pouvez vous m'expliquer?

je vous remercie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ;)

Il existe plusieurs logiciels te permettant de faire des diaporamas, ça va de Powerpoint de Microsoft ou son équivalent en libre Impress de la suite Open Office. Pour ma part, j'ai un faible pour diaporama de softchris : http://softchris.free.fr/diapo.htm, il crée un seul et unique fichier exécutable.

Diaporama de Micro Application (dans la série Micro Classic, on doit encore le trouver à moins de 5 €) est plus intéressant au niveau du résultat, mais beaucoup plus lourd, car il nécessite un "player" pour jouer les diaporamas (bien pour des diaporamas sur CD Rom par exemple)

Bien sur, quel que soit le logiciel utilisé, il faudra préparer les images que tu souhaites utiliser (les scanner, changer éventuellement la résolution pour alléger le fichier final, et le cas échéant, les retoucher un peu).

Il existe bien sur d'autres logiciels, gratuits ou payants, qui permettent de faire des diaporamas cliquables (Présente, Le Pagicien, Mediator, et j'en oublie...) Il est également possible de les faire en flash, mais c'est un peu plus compliqué, car les logiciels pour le flash sont un peu plus difficiles à maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est également possible de les faire en flash, mais c'est un peu plus compliqué, car les logiciels pour le flash sont un peu plus difficiles à maîtriser.

Pour les diaporamas en flash, j'utilise Flash slide ShowMaker, qui est en anglais, gratuit, mais d'une simplicité consternante!!! (même pour ceux qui ne parlent que très peu)

Un exemple ici

Il est en téléchargement sur mon site.

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connais pas, je vais tester*... j'utilise Swish 2, en fr, mais pas gratuit... ;)

(exemple de ce que ça peut donner : les deux logos animés en page d'accueil de mon site)

*J'ai testé, effectivement d'une simplicité enfantine pour la présentation de photos, un peu de pub si on clique sur le swf créé et images légèrement rognées (j'ai essayé avec des images comportant du texte), mais logiciel sympathique effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de pub si on clique sur le swf créé

Salut,

C'est pour cela que j'avais mis la version 1.6 au chaud sur mon site, car au moment où je l'ai prise, ils annonçaient des changements de version. J'ai d'abord cru à une version payante, mais en fait, ce ne sont que des ajouts de nouveaux effets et effectivement, un retour sur leur site dès que l'on clique sur le swf. Pas de tout cela avec la 1.6. beaucoup plus sobre, mais largement suffisante.

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...